Man Ray a été un des artistes photographes les plus inventifs du vingtième siècle. Sa créativité et sa passion de l’innovation et de l’expérimentation sont mises en lumière dans ce livre exceptionnel, publié à l’occasion d’une exposition majeure, réunissant plus de 140 des meilleurs portraits qui ont ponctué sa longue carrière internationale.

Les Portraits de Man Ray présente également quelques photos moins connues de l’artiste, prises dans les années 1940 à Hollywood, où il a rencontré et épousé sa dernière muse, Juliet Browner. Ses photographies des années 1950 et 1960, enfin, comprennent des portraits de vedettes comme Leslie Caron et Catherine Deneuve.

En plus d’une introduction de Terence Pepper et d’un essai de Marina Warner, cet ouvrage de référence incontournable sur la vie et l’oeuvre de Man Ray contient des témoignages de première main, recueillis auprès des modèles de l’artiste, ainsi que plus de 200 photographies impeccablement reproduites.

Man Ray, Portraits

Terence Pepper est conservateur des photographies à la National Portrait Gallery, Londres, depuis 1978.

Marina Warner est professeur au Département des études littéraires, cinématographiques et théâtrales de l’Université de l’Essex, et auteur d’ouvrages de fiction, de critique et d’histoire.

Informations pratiques

Man Ray, Portraits
224 pages
Editeur : Fonds Mercator
Langue : Français
ISBN-10: 9061539358
ISBN-13: 978-9061539353

Disponible sur Amazon : Man Ray : Portraits

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom