Pendant plusieurs mois, Gérard Uféras s’est glissé dans les ateliers de couture de la maison créée par Christian Dior en 1946. Oeil aux aguets et sourire en bandoulière, Uféras voit tout, nous dit tout : les tissus, les matières, les aiguilles et le fil comme l’éclat et le faste, l’esthétique du geste comme la fraîcheur des mannequins. Il nous émerveille pour mieux nous révéler ces savoir-faire uniques qui signent une griffe qui fait briller l’image de la France dans le monde entier. La mode, de la première esquisse d’une robe au défilé de la nouvelle collection… Du travail des petites mains aux essayages des mannequins… Du galbe d’une jambe longiligne à la beauté raffinée d’un modèle…

© Gérard UférasGerard Uferas Dior Haute Couture© Gérard Uféras© Gérard Uféras© Gérard Uféras© Gérard Uféras

Gérard Uféras a exercé son talent dans les coulisses des opéras (Un Pas vers les étoiles et Un Fantôme à l’opéra) comme dans les salles de mariage (60 000 visiteurs pour l’exposition Paris d’amour à l’Hôtel de ville de Paris en 2010). Dix ans après L’Étoffe des rêves, il revient avec Dior 30, avenue Montaigne vers son autre grande passion : l’univers de la haute couture. Toujours avec cette manière unique de mélanger beauté visuelle de la photo et sens inné de l’instant.

Jérôme Hanover est rédacteur en chef des magazines (Internet et papier) de la maison Dior. Il est également l’auteur de Stars en Dior (2012).

Informations pratiques

Dior, 30 avenue Montaigne
Photos de Gérard Uféras
Texte de Jérôme Hanover
300 pages
Éditions TERRE BLEUE
ISBN-10: 2909953165
ISBN-13: 978-2909953168
49 euros

Disponible sur Amazon : Dior – 30 avenue Montaigne

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom