La collection panoramique des éditions Citadelles & Mazenod vous invite à parcourir les plus beaux sites patrimoniaux du monde à travers des clichés spectaculaires et des dépliants offrant des vues de quelque 180 centimètres de largeur ! Ces éditions limitées d’un format exceptionnel comportent une photographie numérotée et signée.

Quand on aime Venise, sa lumière, les couleurs de ses palais, ses églises, ses façades les plus modestes aux ocres inimitables, ses dédales infinis, ses campi animés, le charme de ses canaux et de ses innombrables petits ponts, son délabrement splendide, on ne pense qu’à y revenir : une belle intention qui ne se réalise qu’occasionnellement !

Jean-Philippe Follet
Jean-Philipppe Follet, auteur et traducteur, a traduit pour les éditions Citadelles & Mazenod plusieurs ouvrages sur la cité des Doges : Vues de Venise, de Carpaccio à Canaletto, Les villas vénitiennes, Venise vue de ses campaniles. Il est aussi le co-auteur de l’Abécédaire de Venise (Flammarion) et le rédacteur, depuis 1996, du Guide Bleu Venise et la Vénétie (Hachette).

Jacques Boulay
Photographe depuis plus de 30 ans, Jacques Boulay a débuté sur un plateau de cinéma puis a consacré son talent à la photographie de l’art de vivre. Il a publié de nombreux ouvrages dont Poiret, Baccarat, Un siècle de mécénat à Versailles (Le Regard), Le Livre des épices, Rêve de blanc (Flammarion), Délices du thé (Plume) et Venise, impressions de peintres, (Le Chêne). Ses premières photographies panoramiques de Venise ont été exposées en 1996 à Nantes, galerie Art comparaison.

Informations pratiques
Venise panoramique de Jean-Philippe Follet et Jacques boulay
Format exceptionnel : 31 × 46 cm
232 pages (dont 7 dépliants) reliées sous jaquette
250 photographies couleur
Editions CITADELLES & MAZENOD
ISBN-10: 2850883492
ISBN-13: 978-2850883491
150 euros

Disponible sur Amazon : Venise panoramique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom