Au même titre qu’une exposition, un livre est un formidable aboutissement pour un photographe. C’est un signe de réussite et de succès, une manière de laisser une trace. Il est surtout l’un des meilleurs moyens de se faire connaître, y compris à l’étranger, et de démarcher galeristes et autres clients potentiels.

Photographes, publiez votre livre photo ! des éditions Eyrolles décrit le processus complet de réalisation, de promotion et de diffusion d’un livre de photographie que l’on souhaite auto-éditer ou confier à un éditeur.

Des interviews de professionnels (photographes, éditeurs, graphistes, agents, galeristes…) apportent un éclairage concret aux propos des auteurs. De nombreuses informations pratiques (adresses de librairies, éditeurs, imprimeurs, entre autres) sont, en outre, regroupées en annexe et aideront le lecteur à se lancer dans un projet de publication.

Darius D. Himes a été rédacteur en chef du magazine Booklist à sa création et l’un des cofondateurs de Radius Books, organisation à but non lucratif qui publie des livres d’art. Il est également conférencier, consultant et écrivain, et a contribué à de nombreuses publications.

Mary Virginia Swanson travaille comme consultante dans le domaine des cessions de droits et du marketing de la photo d’art. Elle donne de nombreuses conférences, anime des séminaires et des ateliers de formation pour les photographes et les étudiants. Juge respectée dans les concours et les compétitions, membre du jury de lectures de portfolios, son blog Marketing Photos lui vaut l’estime du monde de la photographie et constitue une source d’informations précieuse pour les photographes.

Au sommaire

  • Le livre photo, un véritable phénomène
  • Comment fonctionne l’édition
  • La fabrication de votre livre
  • Comment promouvoir votre livre
  • Études de cas
  • Annexes

Informations pratiques
Photographes, publiez votre livre photo !
Éditions Eyrolles
224 pages
18 x 23 cm
ISBN10 : 2-212-13381-2
ISBN13 : 978-2-212-13381-3
26 euros

Disponible sur Amazon : Photographes, publiez votre livre photo !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom