Fruit d’un travail de plus de 5 années, le livre « Légionnaires, portraits » permet de pénétrer l’univers des légionnaires depuis la première journée de leur engagement jusqu’à la fin de leur vie dans la célèbre institution de retraite de la Légion à Puyloubier.

Le photographe Jean-Baptiste Degez, qui a suivi ces hommes en France, mais aussi à Djibouti ou en Guyane, à réussi à les convaincre de dévoiler leurs visages et leurs traditions devant son objectif.

Sa galerie de portraits intimistes ou de scènes de vie est mise en valeur par des textes du journaliste Henri Weill qui sont autant d’anecdotes et de tranches de vie où l’extraordinaire cotoie l’incroyable.

Avec eux, nous partons à la rencontre d’hommes venus d’Europe, d’Asie d’Afrique ou d’Amérique qui partagent avec nous leurs souvenirs émouvants, drôles ou tragiques.

Légionnaires

Ancien élève de l’Ecole Nationale des Beaux Arts, Jean-Baptiste Degez est photographe professionnel. Il a été récompensé à plusieurs reprises pour son travail (1er prix photo du Club des Directeurs Artistiques en 2005, D&AD Silver Pencil « Best Photography » 2006).

Ancien journaliste, Henri Weill est auteur de plusieurs livres dont Légionnaires (Pascal Galodé éditions), Les compagnons de la Libération : Résister à 20 ans (Privat), Valeurs de la résistance (Privat), etc.

Informations pratiques

Légionnaires, portraits
Jean-Baptiste Degez
368 pages
Editions Nimrod
ISBN-10: 2915243549
ISBN-13: 978-2915243543
49 euros

Disponible sur Amazon : Légionnaires, portraits

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom