Les éditions Terre Bleue viennent de publier la première monographie consacrée à Willy Ronis. Avec plus de 300 photos sélectionnées parmi les 25 000 négatifs de Willy Ronis, cette ouvrage constitue une traversée intégrale de l’œuvre de ce grand photographes, avec les toutes premières photos, les grandes icônes, les reportages oubliés, les jardins secrets…

Sept chapitres reviennent sur les sept vies de Willy Ronis. Une traversée du siècle de l’immigration au Front populaire, de l’Occupation à la réussite, de l’oubli à la reconnaissance. Willy Ronis, grand photographe français, a disparu en 2009 à l’âge de 99 ans.

Le siècle de Willy Ronis

Françoise Denoyelle, spécialiste incontestée de la photographie d’après-guerre, est professeur des universités, et a publié plus de vingt livres consacrés à des photographes ou des périodes de la photographie. Elle a expertisé l’oeuvre de Willy Ronis à la demande de l’Etat et a eu accès à l’ensemble des documents privés comme des négatifs.

Informations pratiques

Le siècle de Willy Ronis
Françoise Denoyelle
432 pages
Éditions TERRE BLEUE
ISBN-10: 2909953114
ISBN-13: 978-2909953113
65 euros

Disponible sur Amazon : Le siècle de Willy Ronis

2 Commentaires

  1. Très grand Monsieur, moins connu mais tout aussi talentueux que ses confrères de l’époque, je ne me lasse pas de parcourir ses ouvrages, merci de nous rappeler ce photographe extraordinaire.

  2. […] l’intégralité de cet article sur pixfan.com Si comme nous vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à le partager auprès de vos amis. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom