AccueilFocusLe lionceau à l'école de la vie primé aux Comedy Wildlife 2022

Le lionceau à l’école de la vie primé aux Comedy Wildlife 2022

L’édition 2022 des The Comedy Wildlife Photography Awards nous réserve de belles surprises. La photographe américaine Jennifer Hadley remporte le grand prix avec son image d’un lionceau qui défie les lois de la gravité. Cette image a été prise dans le parc du Serengeti en Tanzanie.

Le lionceau à l’école de la vie grand prix 2022

Ce lionceau de 3 mois et son frère ou sa sœur étaient dans un arbre. Les autres lionnes étaient dans d’autres arbres et à terre. Il voulait descendre et marchait sur toutes les branches à la recherche du bon endroit pour finalement se lancer. C’était probablement sa première fois dans un arbre et sa descente ne s’est pas très bien passée. Il allait bien après avoir atterri sur le sol. Il s’est relevé et s’est enfui avec d’autres lionceaux.
Lieu de la prise de vue : Serengeti Tanzanie

lionceau à l'école de la vie
Le lionceau à l’école de la vie
© Jennifer Hadley / Comedy Wildlife 2022

Hippopotame baillant à côté d’un héron se tenant sur le dos d’un autre hippopotame.
Lieu de la prise de vue : Parc national Kruger, Afrique du Sud

Jean Jacques Alcalay
©Jean-Jacques Alcalay / Comedy Wildlife 2022

Un couple de baliste capturé aux Açores. Même s’ils ont l’air drôle, ces poissons peuvent être assez agressifs. Dans ce cas, ils n’ont pas essayé de me mordre, mais le dôme du boîtier de mon appareil photo a fini par avoir quelques égratignures.
Lieu de la prise de vue : Faial, Açores

Arthur Telle Thiemann
© Arthur Telle Thiemann / Comedy Wildlife 2022

Cette photo a été prise sur les îles Falkland. Ces deux manchots de Gentoo traînaient sur la plage quand l’un d’entre eux s’est secoué et a fait la moue à son compagnon.
Lieu de la prise de vue : Îles Falkland

Jennifer Hadley
© Jennifer Hadley / Comedy Wildlife 2022

Le dernier jour de notre voyage à Bikaner, je suis tombé sur un tuyau où j’ai aperçu une chouette. J’avais déjà photographié des hiboux dans un tuyau auparavant, j’étais donc sûr de ne pas me tromper. J’ai attendu un petit moment et il n’a pas fallu longtemps pour qu’un des hiboux repérés sorte du tuyau. C’était vraiment drôle quand il est sorti et qu’il m’a regardé droit dans les yeux.
Lieu de la prise de vue : Bikaner, Inde

Arshdeep Singh
© Arshdeep Singh / Comedy Wildlife 2022.

Les images particulièrement appréciées du jury

Outre sa beauté, Cape Hillsborough est réputé pour ses kangourous et ses wallabies. Pendant mon séjour J’ai pu assisté à trois levers de soleil, mais c’est le dernier matin que j’ai capturé ce magnifique spectacle, deux wallabies jouant / se battant sur la plage alors que le soleil perçait les nuages environnants.

Michael Eastwell
© Michael Eastwell / Comedy Wildlife 2022

J’ai photographié un raton laveur sur une plage de Floride. Je lui ai donné des crevettes et c’est comme ça qu’il m’a remercié.

Miroslav Srb.
© Miroslav Srb. / Comedy Wildlife 2022

En me promenant près d’un temple cambodgien où vivent des groupes de singes sauvages, je suis tombé sur cette scène : un singe en pleine détente, tandis que son ami s’occupe de lui.

Federica Vinci
© Federica Vinci / Comedy Wildlife 2022.

Cette scène présente une grue de Saras qui s’attaque à un taureau car il s’est aventuré trop près du nid de la Saras. La grue de Saras, qui est le plus grand oiseau volant du monde, a ouvert ses immenses ailes et a attaqué le taureau pour l’éloigner du nid.

Jagdeep Rajput
© Jagdeep Rajput / Comedy Wildlife 2022

La scène a eu lieu dans la réserve animalière de Kalahari Trails, en Afrique du Sud. La plupart des suricates, y compris les adultes, étaient d’humeur joueuse. Cela m’a donné une occasion unique de capturer des interactions très intéressantes et dynamiques entre certains membres du groupe. Sur la photo que j’ai sélectionnée, il n’y a pas d’agression entre les individus, mais plutôt une interaction qui nous rappelle les humains quand un de vos amis se moque de vous et que vous faites semblant de l’étrangler et qu’en réponse, il ouvre la bouche comme un simplet 🙂

Emmanuel Do Linh San
© Emmanuel Do Linh San / Comedy Wildlife 2022

Un caneton marchant sur un rondin couvert de tortues dans les zones humides du Juanita Bay Park dans l’état de Washington (USA).

Ryan Sims
© Ryan Sims / Comedy Wildlife 2022

Un écureuil roux s’élance dans les airs pendant un orage, des gouttes d’eau volent autour de lui.

Alex Pansier
© Alex Pansier / Comedy Wildlife 2022

Je surveillé ce nid de chouette dans un parc de Floride lorsque l’un deux a glissé sa tête pour regarder à l’extérieur. Ce moment n’a duré que quelques secondes car la maman ne semblait pas très heureuse de cet acrobatie. Regardez l’expression sur son visage.

Mark Schocken
© Mark Schocken / Comedy Wildlife 2022

Ce saumon tente l’impossible pour échapper à son prédateur.

John Chaney
© John Chaney / Comedy Wildlife 2022

Deux manchots royaux (Aptenodytes patagonicus) photographiés à Volunteer Point aux Malouines. L’oiseau de droite semble se demander où a bien pu passer la tête de son compagnon.

Martin Grace
© Martin Grace / Comedy Wildlife 2022

Voici une série vraiment amusante

Jia Chen
© Jia Chen / Comedy Wildlife 2022
Jia Chen
© Jia Chen / Comedy Wildlife 2022
Jia Chen
© Jia Chen / Comedy Wildlife 2022
Jia Chen
© Jia Chen / Comedy Wildlife 2022

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition des Comedy Wildlife Photography Awards.

Antony Barroux
Antony Barroux
Depuis 2006, Pixfan.com traite de la photographie et de ses évolutions. Des grands maîtres aux photographes contemporains. Des procédés argentiques et alternatifs aux dernières évolutions en matière de matériel et de logiciels mais aussi en terme d'usages.La photographie est en perpétuel mouvement à l'image de ses pratiques qu'elles soient amateurs ou professionnelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DxO

Best of