12 chefs étoilés ont répondu présent pour participer au calendrier 2016 de La Ligue contre le Cancer, ils ont offert gracieusement une recette inédite, ainsi que leur image photographiée par David Ken de l’agence Pueblo.

Pour son calendrier 2016, la Ligue a fait appel à la générosité des grands chefs étoilés, Michel Troisgros, Marc Veyrat, Régis Marcon, Hélène Darroze, Gilles Goujon, Yannick Alléno, Philippe Etchebest, Mercotte, Georges Blanc, Pierre Gagnaire ou Alain Passard… ces passionnés de gastronomie se sont engagés aux cotés de l’association pour récolter des fonds.

La Ligue contre le Cancer

La Ligue contre le Cancer

La Ligue contre le Cancer

Philippe Etchebest

La Ligue contre le Cancer

La Ligue contre le Cancer© Photos David Ken

Calendrier 2016

La Ligue nationale contre le cancer est une association française créée le 14 mars 1918 par Justin Godart et reconnue d’utilité publique depuis le 22 novembre 1920. Elle a pour missions la prévention et la promotion des dépistages des cancers, l’accompagnement des personnes malades et de leurs proches et le soutien financier de la recherche publique dans tous les domaines touchant à la cancérologie. Elle est le premier organisme non-gouvernemental français de financement de la recherche dans ce domaine.

Son financement est essentiellement basé sur la générosité du public avec les dons et les legs qu’elle reçoit, puisque 95% du total de ses ressources en provient.

Faites un don sur https://www.ligue-cancer.net/faire_un_don/en_ligne

La vente du calendrier permet de pérenniser et de financer des actions très concrètes pour améliorer la qualité de vie des personnes malades.

Le calendrier contient :

– 12 photos exceptionnelles de David Ken
– des fiches recettes élaborées par les 12 chefs étoilés sur le thème des salades
– une éphéméride
– une page de remerciement dédiée aux 640 000 adhérents et 12 800 bénévoles

Prix 5 euros

Pour commander le calendrier 2016, rendez-vous sur http://www.ligue-cancer.net/article/34337_calendrier-2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom