Accueil Actualité Photo Le CGAP annonce le lauréat du concours de photographie 2012

Le CGAP annonce le lauréat du concours de photographie 2012

Le lauréat du concours de photographie CGAP 2012 est le turc Yavuz Sariyildiz. Sa photo a été choisie parmi un nombre record de 2500 soumissions de photographes professionnels et amateurs, originaires de 80 pays du monde entier. La photo « Smoke of Charcoal » montre des hommes triant des morceaux de charbon en fonction de leur taille afin de les vendre sur le marché local.

Yavuz Sariyildiz© Yavuz Sariyildiz

« J’ai commencé la photographie en 2004. Je suis immédiatement devenu passionné », déclare Y. Sariyildiz, qui était auparavant directeur adjoint, responsable des PME, dans une importante banque turque. « Après 25 ans de carrière dans la banque, j’ai arrêté en 2009. Je suis désormais un photographe freelance à plein temps. »

Les juges ont aussi sélectionné 28 autres finalistes proposant des photos prises dans divers pays du monde entier. Ces photos ont été choisies pour leur expertise technique, leur impact émotionnel ou la capacité à raconter une histoire d’inclusion financière. Le jury a particulièrement noté le vainqueur du troisième prix, le chinois Wang Xiaohong pour sa photo « Happiness » pleine d’énergie émotionnelle.

Le jury était constitué d’Anne Farrar, éditrice photo du Washington Post, Chris Combs, éditeur photo de National Geographic, Suzanne Lemakis, directrice artistique de Citigroup et Susan Sterner, directrice de New Media Photojournalism de la Corcoran School of Art and Design.

Le concours photographique annuel du CGAP a pour ambition de présenter des photos uniques, d’amateurs et de professionnels, illustrant les différentes façons à travers lesquelles les foyers démunis utilisent la microfinance et l’importance de l’inclusion financière dans l’amélioration de la vie des pauvres. Le lauréat de cette année reçoit un coupon cadeau d’une valeur de 2000 $ pour des équipements et des accessoires de photographie.

Le CGAP (The Consultative Group to Assist the Poor) est la plus importante ressource mondiale de développement de la microfinance. Le CGAP propose à l’industrie des services financiers, aux pouvoirs publics et aux investisseurs, des informations objectives, des conseils d’experts et des solutions innovantes permettant d’offrir efficacement aux personnes les plus démunies de la planète un accès étendu aux sources de financement.

Lien : www.cgap.org

Avatar
Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom

Les plus lus

Dialogue photographique avec Alexandra David Néel

Alexandra David Néel (1868-1969) est considérée comme l'une des plus grandes exploratrices du XXe siècle.La 6ème édition des rencontres "Automne Photographique en Champsaur" se...

Comment partager vos 9 meilleures photos Instagram ?

Si vous ne l'avez pas encore fait, il est encore temps de partager vos 9 meilleures photos Instagram de 2018. Je vous explique comment...

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d’un Reflex Canon ?

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d'un Reflex Canon ? Contrairement aux reflex Nikon et Pentax, Canon ne fournit par d'information sur le nombre de...

Google supprime le bouton « Voir l’image » des résultats de recherche

Google supprime le bouton "Voir l'image" des résultats de recherche afin de rendre les photos plus difficiles à voler. Une bonne nouvelle pour tous...