Le Bietschhorn illuminé, la photographie de Marcel Grichting a été élu meilleure photo de la catégorie Tourisme et meilleure photo suisse de l’année par le jury du PR-Bild Award 2016.

Le Bietschhorn illuminé, la photographie de Marcel Grichting illustre la couverture du livre « 13 étoiles au sommet » de Gérard Sermier. De l’imagination d’un homme est né le projet d’illuminer simultanément treize montagnes valaisannes à la même seconde, à l’occasion des festivités organisées lors du Bicentenaire de l’entrée du Canton du Valais dans la Confédération suisse.

Soixante dix guides et artificiers, trente photographes ont permis de réaliser cet album qui retrace les dix-huit mois de travail jusqu’à l’apothéose de mars 2015, lorsque les Mischabel, les Muverans, les Combins, les Dents du Midi, la Dent Blanche et le Bietschhorn se sont embrasés durant trois minutes.

Le Bietschhorn illuminéobs/LIGHTANDSUMMITS/Marcel Grichting

Réparties en 8 catégories, le prix a vu s’affronter plus de 1500 photographies de presse, publicité et relations publiques en provenance de Suisse, d’Autriche et d’Allemagne.

Le jury était composé de 14 personnalités du monde du journalisme et de la publicité, parmi lesquels les rédacteurs en chef de Persönlich, de News Aktuell et de Wiew, ou encore les responsables photo du Spiegel, de Keystone et de l’agence APA.

Le Bietschhorn, surnommé « le Roi du Valais », est un sommet du massif des Alpes bernoises à 3 934 m d’altitude, dans le canton du Valais en Suisse. Une partie du sommet est classée dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Source Wikipédia
http://www.lightandsummits.ch/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom