Laurent Baheux a reçu la mention d’honneur des Fine Art Photography Awards 2015.

Les Fine Art Photography Awards récompensent chaque année la photographie artistique dans 20 catégories : Abstrait, Architecture, Paysage Urbain, Conceptuel, Mode, Art, Paysage, Nature, Photographie nocturne, Nu, Thème libre, Panoramique, People, Photo-journalisme, Portrait, Monde Aquatique, Photographie de Rue, Voyage, Animaux/Vie sauvage.

Le photographe Laurent Baheux vient de recevoir la Mention d’Honneur du Jury dans la catégorie Animaux/Vie sauvage pour sa série Africa composée de cinq images de la faune du continent africain.

C’est le troisième prix que Laurent reçoit cette année pour son travail sur la faune d’Afrique en noir et blanc après la Mention d’Honneur pour un portrait de lion dans Art-Competition.net et une autre Mention spéciale pour l’image « Lion in the grass » qui a retenu l’attention du Jury du 25ème Concours International de Photo de Nature-Memorial Maria Luisa.

La série AFRICA primée

Laurent Baheux

Laurent Baheux

Laurent Baheux

Laurent BaheuxPhotos © Laurent Baheux

Voir la série primée : http://fineartphotoawards.com/winners-gallery/fapa-2014/professional/wildlife-animals/hm/807

Né en 1970 à Poitiers, Laurent Baheux est un photographe animalier français.

Il débute sa carrière en journalisme comme rédacteur sportif dans le quotidien régional Centre presse à Poitiers. Il se forme à la photographie en autodidacte et couvre dès 1998 l’actualité sportive internationale. Sa pratique assidue et ses connaissances du monde sportif lui ouvre les portes de grandes agences de presse photographiques.

Fasciné depuis toujours par l’Afrique, il réalise en parallèle depuis 2002 un travail personnel, projet photographique en noir et blanc sur la grande faune sauvage du continent africain qui a fait l’objet d’un ouvrage Terre des lions publié en 2009 dont il reverse une partie de ses droits au WWF-France pour financer des projets de préservation de la biodiversité en Afrique, ainsi que plusieurs expositions.

« Il choisit le noir et blanc avec ses jeux d’ombre, de lumière et de contraste pour immortaliser des scènes de nature rares et éphémères, cherchant sans cesse à sublimer les animaux, à capter la magnificence de leurs attitudes, l’émotion de leurs regards. ». Il est depuis 2013 Ambassadeur de bonne volonté du PNUE (Programme des Nations Unies Pour l’Environnement). Ses photos de la faune africaine sont exposées dans différentes galeries d’art en France et à l’étranger.

Site personnel : http://laurentbaheux.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom