Laurence Winram entre rêverie et surréalisme

2

Découverte du travail photographique de Laurence Winram, entre rêverie et surréalisme.

Laurence Winram est un photographe écossais né dans le nord-est de l’Ecosse en 1968. Il vit et travaille à Edimbourg et partage son temps entre des projets commerciaux et des travaux plus personnels.

Son image intitulée “The Watchers” a étéprimé au concours en ligne Showdown de la célèbre galerie d’Art Saatchi.

Laurence Winram

Laurence Winram associe souvent ses photographies par le biais de la retouche à des œuvres d’art. Son dernier projet en cours est intitulé “Mythoslogos”.

“Les Grecs antiques ont compris qu’il était nécessaire de voir les choses de façon opposée pour avoir une compréhension équilibrée de leur vie. J’ai l’impression que nous avons perdu l’équilibre et que nous avons inconsciemment abandonné cet élément mythique de notre vie. Nous avons ainsi perdu le contact avec notre vision et notre créativité personnelles. Nous laissons une perspective scientifique dogmatique gouverner tout, de nos rêves à nos notions du spirituel. Dans cette série, j’essaie donc de réfléchir à cela, en créant des images qui imaginent parfois un monde où la logique a été usurpée par le mythique, ou des images qui se moquent de notre besoin d’analyser et de décomposer ces parties de notre vie auxquelles nous devrions vraiment répondre de manière plus intuitive.”

Laurence Winram

Laurence Winram

Laurence Winram

Laurence Winram

La série “Shadow” est un ensemble de portraits initié par le photographe et ses modèles. Réalisée avec des objectifs maison, la série explore par le jeu de la double exposition toutes les nuances de l’humeur.

Laurence Winram

Laurence Winram

Laurence Winram

Laurence Winram

Plus récemment, le photographe s’est consacré à la photographie studio de nu. Il commente “Je ne suis pas intéressé par le glamour de ces images, je suis beaucoup plus attiré par la beauté de la forme féminine et de sa mise en scène de manière abstraite.”

Laurence Winram

Laurence WinramPhotos © Laurence Winram

Site personnel / Page Facebook / Profil Instagram

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

2 commentaires

  1. merci pour cette découverte, les photos sont très belles. Ton blog est sympa à suivre, bravo!

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Magnifiques paysages de Suisse Saxonne par Martin Rak

La Suisse saxonne désigne la partie allemande du massif gréseux de l'Elbe en Saxe. La région est connue pour ses...

Fermer