Lauréats Prix National France SWPA 2015 - Pixfan

Lauréats Prix National France SWPA 2015

0

Lauréats Prix National France Sony World Photography Awards (SWPA) 2015.

Le photographe français Yvon Buchmann de Battenheim en Alsace a été désigné comme le gagnant du Prix National France.

L’image gagnante intitulée “Douce enfance” a été sélectionnée comme la meilleure image soumise par un photographe français dans la catégorie libre.

Yvon Buchmann, photographe retraité remporte un appareil Sony RX100 III et sera convié à la soirée de remise des prix à Londres le 23 avril prochain.

« Cette photo a été prise à Ndiaganiao un petit village dans le centre du Sénégal en mai 2014. Avec un ami nous sommes allés visiter Justin qui est en charge de l’éducation des enfants de son frère décédé. Justin est un pasteur dans ce petit village. »
Yvon Buchmann

Yvon Buchmann voue une vraie passion à la photo depuis ses six ans, âge auquel son père a placé entre ses mains son premier appareil photo. Passion qui résistera au temps qui passe. Malgré des mises en sourdine dues aux contraintes de la vie, il retourne inlassablement à sa passion.

Pour Yvon Buchmann photographier, c’est capturer des instants fugitifs, immortaliser un instant unique, montrer des atmosphères, les sentiments des gens. De par son style à la fois épuré et tout en nuance, de par son amour de la vie et de l’être humain, Yvon Buchmann exprime avec beaucoup de simplicité et de poésie l’extraordinaire du quotidien.

Site personnel : http://www.yvon-photos.org/

Nicolas de Vaulx et Gilles Vanderstraeten arrivent à la seconde et troisième place du Prix National France.

Lauréats Prix National France Yvon Buchmann© Yvon Buchmann, gagnant France, 2015 Sony World Photography Awards

Lauréats Prix National France Nicolas de Vaulx© Nicolas de Vaulx 2ème placeFrance, 2015 Sony World Photography Awards

Lauréats Prix National France Gilles Vanderstraeten© Gilles Vanderstraeten 3ème place France, 2015 Sony World Photography Awards

La compétition a connu un nouveau record de participation avec 173444 participations provenant de 171 pays, soit une augmentation de 24% par rapport à l’édition 2014.

Les finalistes Sony World Photography Awards 2015 seront exposés à la Somerset House de Londres du 24 avril au 10 mai 2015. Les gagnants de chaque catégorie seront annoncés le 23 avril 2015.

Lien : http://fr.worldphoto.org/

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Gilles Roudière une vision sensitive et vibratoire du monde

La galerie in)(between ouvre ses portes au photographe Gilles Roudière pour une exposition sous forme de synthèse de ses travaux...

Fermer