L’art de la photographie par Yann Arthus Bertrand

0

L’art de la photographie vue par Yann Arthus Bertrand et Anton Corbijn.

L’émission mensuelle « CNN Ones to Watch » est consacrée à la photographie avec la vision de 2 photographes sur l’art de la photographie Yann Arthus-Bertrand et Anton Corbijn.

Yann Arthus Bertrand est né en 1946. A l’âge de 20 ans, il s’installe dans le centre de la France et dirige une réserve naturelle. À trente ans, il part au Kenya accompagné de son épouse Anne avec qui il réalise une étude sur le comportement d’une famille de lions dans la réserve du Massaï Mara, qui durera 3 ans. Très vite, il utilise l’appareil photo pour consigner ses observations en complément de l’écriture et devient photographe de grand reportage et collabore à des journaux comme National Geographic, Géo, Life, Paris Match, Figaro Magazine etc.

En 2005, il crée la fondation GoodPlanet, une organisation non gouvernementale s’investit dans l’éducation à l’environnement ainsi que la lutte contre le changement climatique et ses conséquences. Son prochain long-métrage, Human sortira en Septembre 2015. Une œuvre écologiste et humaniste qui présentera des témoignages de femmes et d’hommes de tous pays et de toutes conditions et des images aériennes de quelques-uns des lieux les plus emblématiques et les plus beaux de notre planète.

Le travail de Yann Arthus-Bertrand témoigne de sa volonté d’éveiller une conscience collective et responsable. Dans cette optique de sensibilisation du plus grand nombre.

L'art de la photographie Yann Arthus-Bertrand

Anton Corbijn est né en 1955 à Strijen aux Pays-Bas. Il est reconnu comme portraitiste et réalisateur. Auteur d’une quinzaine d’ouvrages de photos, il fait l’objet de nombreuses expositions à travers l’Europe, et ses travaux sont présentés dans les musées et galeries. Il travaille surtout avec Depeche Mode, U2 et Tom Waits, mais également avec Miles Davis, Gerhard Richter, Patti Smith, Kate Moss, Lucian Freud, Frank Sinatra, Damien Hirst et Captain Beefheart. En 2007, il réalise son premier long métrage, Control, un biopic sur le chanteur de Joy Division, Ian Curtis.

L’art de la photographie par Yann Arthus Bertrand : http://edition.cnn.com/specials/world/ones-to-watch

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Alexander Semenov révèle la vie sous l’Arctique

Alexander Semenov révèle la vie sous les glaces d'Arctique. Une plongée dans les tréfonds d'une région encore préservée de notre...

Fermer