La galerie photographique La Belle Juliette (Paris 6e) vous invite du 23 juin au 30 septembre 2014 à suivre la vie du lanterniste, une histoire racontée par Daphne Rocou.

Avec « Le Lanterniste » la lauréate du prix Photo d’Hôtel Photo d’Auteur 2013 raconte l’histoire d’Angelos Kartsonakis, projectionniste itinérant du milieu du XXe siècle.

La narration est la matière principale du travail photographique de Daphne Rocou. Elle créé un univers et ouvre des portes sur de possibles autres univers en brouillant les repères chronologiques et spatiaux. Avec ses compositions, superpositions et montages, la photographe ravive la mémoire et les souvenirs en rendant subtilement hommage à son pays, la Grèce.

Daphné Rocou© Daphne Rocou

Daphné Rocou© Daphne Rocou

Daphné Rocou© Daphne Rocou

Daphné Rocou est une photographe grecque base à Athènes. Après des études en littérature, philosophie et cinéma, elle aborde la photographie par le journalisme et s’investit dans les techniques photographiques alternatives. Elle travaille dans la production de films et collabore avec divers magazines, des compagnies de musique et danse en tant de photographe freelance. Elle poursuit en parallèle ses recherches sur les procédés photographiques et sur le photomontage.

Informations pratiques

« Le Lanterniste » de Daphne Rocou
Exposition du 23 juin au 30 septembre 2014
Vernissage le mercredi 25 juin 2014, à partir de 18h00

Galerie photographique La Belle Juliette
92 rue du Cherche-Midi
75006 Paris

Ouvert tous les jours
de 11h à 22h00

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom