Imaginez retoucher vos paysages en 3 clics avec LandscapePro - Pixfan

Imaginez retoucher vos paysages en 3 clics avec LandscapePro

0

Améliorez facilement vos photographies de paysage avec LandscapePro, un logiciel accessible à tous qui offre une multitude de possibilités.

Conçu par les créateurs de PortraitPro, LandscapePro promet d’offrir une nouvelle expérience de retouche des photographies de paysage.

Ce logiciel est en mesure de remplacer le ciel, d’ajouter des nuages mais aussi de changer la luminosité et l’éclairage d’une scène.

De plus des options pré-définies permettent en un clic d’appliquer différents effets. Ensuite, il est possible de faire varier chaque paramètre à l’aide d’un curseur.

Les étapes pour retoucher vos photographies de paysage

Vue générale de l’interface

LandscapePro

Première étape : Identifier les différentes zones de l’image à l’aide des étiquettes (label)

15 zones sont prédéfinies : Ciel, Eau, Montagne, Non étiqueté, bâtiment, sol, herbe, plante, arbre, objet, personne, animal, rocher, métal et sable.

Pour attributer une étiquette, il suffit simplement de la glisser/déposer sur la zone choisies. Cette opération est très rapide. Une fois validé, le logiciel va créer des masques pour chaque zone identifiée.

LandscapePro

Plusieurs outils permettent d’affiner la sélection automatique

Si l’image est simple les zones sont identifiées correctement. Dans le cas contraire, vous devez manuellement affiner la sélection.

LandscapePro

L’identification des différentes zones est terminée

LandscapePro

Il faut maintenant ajuster la ligne d’horizon

LandscapePro

Chaque zone est modifiable afin de produire l’effet voulu

Une fois les masques correctement positionnés, il est tant de retoucher chaque zone. Attention cependant à conserver un aspect réaliste à votre image.

LandscapePro

Conclusion

Ce logiciel ravira les amateurs qui souhaitent obtenir un résultat rapidement. Cependant, les professionnels seront plus exigeants et attentifs à la qualité des images produites et notamment sur les aspects de réalisme. Une manipulation plus fine exigera d’y passer beaucoup plus de temps.

Dans l’ensemble, les utilisateurs apprécieront la simplicité d’utilisation et la multitudes des réglages possibles ainsi que l’accompagnement pas à pas.

LandscapePro en français

Principales caractéristiques :

– Outils de sélection intelligents
– Commandes de retouche qui s’adaptent à chaque photo
– Interface facile à utiliser
– Aucune compétence technique requise

Configuration requise : Windows 10, Windows 8, Windows 7, Vista, ou XP
OSX 10.7 ou version ultérieure

La version pro prend en charge les fichiers RAW et peut être exécuté comme un plug-in dans Photoshop, Lightroom ou Elements.

La version standard est proposée à 39,95 €. Pour bénéficier du support des fichiers Raw, des profils ICC et des plug-in, il vous en coutera 69,95 euros.

Visitez le site

75% Des résultats rapides !
  • Prise en main 80 %
  • Performance 70 %
  • Facilité d’utilisation 80 %
  • Fonctionalités 70 %
Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Top 15 des plus belles photos sous-marines Ocean Art 2016

L'Ocean Art Photo Competition récompense chaque année la photographie sous-marine. Les lauréats 2016 viennent d'être dévoilés. Voici le Top 15...

Fermer