La voie lactée filmée à 400 000 ISO avec la caméra Canon MH20F-SH.
Ce court métrage réalisé par la société de production Uncage the Soul suit 20 lycéens qui se rendent à camp d’astronomie, loin des lumières de la ville.
Ils rejoignent la Oregon Star Party en compagnie de 600 autres jeunes astronomes pendant l’épisode de pluie de météores des Perséides.
Cette pluie de météores est constituée de débris de la comète Swift-Tuttle que la Terre traverse tous les ans entre la mi-juillet et la mi-août avec plus ou moins d’intensité.
Depuis toujours, la vidéo timelapse a été la seule manière de montrer le ciel nocturne. Cependant grâce à la caméra Canon MH20F-SH qui est capable de monter jusqu’à 4 millions d’ISO soit 0,0005 lux, l’équipe de tournage a pu filmer des scènes inédites, impossibles à filmer jusqu’à présent.
Matériel utilisé
– Canon MH20f-SH
– Sigma ART 20mm
– Convergent Design Odyssey 7Q+
La caméra Canon ME20F-SH, la caméra de tous les records
La caméra Canon ME20F-SH est une caméra étonnante qui est conçue pour être utilisée dans des situations où les niveaux de luminosité ambiante sont extrêmement faibles. Elle est pourvue d’un capteur CMOS Full Frame 35 mm de 2,26 millions de pixels, et d’un processeur DIGIC DV4.
Côté connectivité, la ME20F-SH peut être connecté à des dispositifs externes tiers, à des fins d’enregistrement ou de visionnage à distance. Dotée d’une monture EF de Canon et du Cinema Lock, la caméra permet de profiter de la vaste ligne d’objectifs interchangeables de la marque.
Pour finir, la caméra mesure 10,2 x 11,6 x 11,3 cm pour un poids de 1,1 kg (boîtier seul).
Continuez l’aventure : Suggestions d’articles à ne pas rater !
Pourquoi travailler avec des professionnels pour vos vidéos
Dans un monde dominé par les médias visuels, produire des vidéos de qualité est essentiel pour toute entreprise souhaitant se…
Comment remporter un concours vidéo même si vous n’êtes pas un pro
La participation à un concours vidéo offre une excellente opportunité de révéler son talent avec un large public. Que vous…