Jeudi 26 juillet 2012 de 17h00 à 18h00, le photographe professionnel Phil Coates animera un webinaire gratuit organisé par la Manfrotto School of Xcellence, consacré à la photographie d’aventure. Phil Coates partagera quelques-unes de ses expériences engrangées à la faveur de ses reportages photographiques aux quatre coins du monde.

Phil Coates

Grâce à ce webinaire, tous les participants auront l’occasion d’entendre Phil Coates expliquer comment il immortalise l’instant. Le photographe de talent emmènera son public dans les coulisses, pour découvrir les photos réalisées dans les lieux les plus inhospitaliers de la planète, de l’Arctique à l’Everest et au-delà.

Phil lèvera aussi un coin du voile sur sa collaboration avec des athlètes de l’extrême et relatera leurs formidables parcours au travers de splendides photos.

Phil Coates
Réalisateur de l’extrême, photographe aventurier et chef d’expéditions professionnelles, il affiche un palmarès impressionnant de reportages réalisés dans les endroits les plus inhospitaliers, sur les six continents. Parmi ses clients, citons BBC, Discovery International, ITV, Channel 4, Channel 5 et National Geographic. Phil Coates est un opérateur-réalisateur assoiffé d’aventure, qui a sillonné les six continents. Il a travaillé dans des conditions extrêmes, de la chaleur torride (50°C) au froid intense (-40°C), en passant par les plus hautes altitudes (jusqu’à 8 000 mètres).

À son palmarès cinématographique, épinglons les documentaires Blizzard Race To The Pole pour la chaîne britannique BBC2, Ice Break Heart pour Channel 4 et Challenge 8000 pour Yorkshire Tyne Tees et Channel 4. Plus récemment, il est parti à l’assaut du mont Everest avec une équipe pour filmer le documentaire Everest Beyond The Limit, commandé par la chaîne Discovery International. Il a entamé sa carrière dans la téléproduction chez BBC Science & Features à Londres, avant de collaborer avec BBC Natural History Unit à Bristol.

Sa carrière de photographe a débuté comme moniteur d’activités de plein air dans les Yorkshire Dales. Animé par la volonté de mettre en valeur cette belle lumière et ces magnifiques paysages, Phil s’est attelé à acquérir un maximum de compétences techniques et créatives. Dans le cadre de ses expéditions, Phil a rallié le pôle Nord magnétique à ski.

Le webinaire (gratuit et accessible à tous) se tiendra en anglais. Pour de plus amples informations et pour s’inscrire : https://www1.gotomeeting.com/register/136081073

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom