Luminar Neo
AccueilFocusComment exprimer son attachement à la paix en photographie ?

Comment exprimer son attachement à la paix en photographie ?

A l’occasion de la Journée internationale de la paix, célébrée chaque année le 21 septembre, l’application mobile Agora a mis au défi les photographes d’illustrer en une seule photo ce que signifie pour eux le mot « paix ».

Plus de 11 500 photos des quatre coins du monde ont été soumises au concours #Peace2020. Le photographe kenyan @rashid_sp a recueilli le plus grand nombre de votes.

La Journée internationale de la paix, également connue sous le nom de Journée de la paix, a été créée par les Nations unies en 1981 dans le but d’offrir « une date commune à toute l’humanité pour s’engager en faveur de la paix au-delà de toutes les différences ». L’Assemblée générale des Nations unies a déclaré cette journée consacrée au renforcement des idéaux de paix, par l’observation de 24 heures de non-violence et de cessez-le-feu.

Un monde pacifique est un monde de prospérité

paix
Nairobi, Kenya @rashid_sp (Kenya) / Agora

« Je veux commémorer les vies perdues dans la violence et les guerres partout dans le monde, et répandre le message de paix et d’espoir en élevant notre niveau de vie en nous abstenant de la violence et de l’indifférence sociale. Tous les modèles sur la photo sont personnellement liés au thème du concours, car ils sont victimes des violences post-électorales de 2007 au Kenya qui ont forcé leurs familles à fuir leur foyer. »

Religieux

paix
Myanmar @swetun (Myanmar) / Agora

« La méditation est la clé pour trouver votre paix intérieure. »

paix
Ciutadella de Menorca, Espagne @benjaminriquelme_ (Espagne) / Agora

« Cette photo a été difficile à prendre à cause du courant laissé par les grosses vagues de la veille. Je voulais montrer combien c’est paisible sous la mer. »

Ne faire qu’un avec la nature

paix
Dolomites, Italie @e.stis (Italie) / Agora

« Je me sens toujours si chanceuse et reconnaissante d’avoir la chance de découvrir des vues aussi majestueuses. »

Prier avec gratitude

paix
Kraton Kasunanan Surakarta, Indonésie @cymot (Indonésie) / Agora

« Elle trouvait toujours la paix dans ses prières. »

Antony Barroux
Depuis 2006, Pixfan.com traite de la photographie et de ses évolutions. Des grands maîtres aux photographes contemporains. Des procédés argentiques et alternatifs aux dernières évolutions en matière de matériel et de logiciels mais aussi en terme d'usages.La photographie est en perpétuel mouvement à l'image de ses pratiques qu'elles soient amateurs ou professionnelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici