La nouvelle Mazda2 dompte la nuit

Désignée Voiture de l’Année 2014-2015 au Japon en fin d’année dernière, la toute nouvelle Mazda2 a débarqué en Europe en début d’année. Pour présenter ce nouveau modèle, la marque japonaise a fait appel à deux surfeurs professionnels, Laura Crane et Joackim Guichard. Les surfeurs ont du relever le défi « Challenge the night », une séance de surf en pleine nuit. Armés d’une combinaison et d’une planche équipées de LED, Laura Crane et Joackim Guichard ont pu relever le défi et surfer grâce aux phares à LED adaptatifs de la nouvelle Mazda2.

Mazda2

Cette citadine de nouvelle génération dompte littéralement la nuit. Quatrième véhicule de la marque à être équipé des Technologies SKYACTIV et du style KODO – l’âme du mouvement, la nouvelle Mazda2 hérite du concept intérieur résolument intuitif inauguré sur la Mazda3. Celui-ci intègre l’affichage tête haute, une interface homme-machine spécialement conçue pour l’habitacle de cette citadine et constituant une véritable première dans sa catégorie.

Sous le capot de la Mazda2 on trouve le tout nouveau moteur Diesel 1.5 l. SKYACTIV-D qui tout en délivrant un couple généreux garantit des émissions de CO2 en dessous des 90 g/km.

La nouvelle citadine japonaise intègre également de nombreux systèmes de sécurité regroupés sous le terme i-ACTIVSENSE dont certains sont généralement réservés au segment supérieur. i-ACTIVSENSE comprend notamment le système de surveillance des angles morts (RVM). Enfin, cette nouvelle mouture dispose à présent du système de connectivité embarquée : MZD Connect. Ce concept de connectivité embarquée permet d’interagir avec le smartphone de l’utilisateur, et se base sur les actuelles fonctions Bluetooth®, SMS et de navigation.

Mazda2

Malgré un poids à vide de seulement 970 kg pour ses versions les plus légères, la nouvelle venue de Mazda se distingue par sa sécurité passive. Le mérite en revient avant tout à sa structure de caisse SKYACTIV résolument innovante qui fait appel à des quantités d’acier léger à haute et ultra-haute résistance nettement supérieures à celles de la structure de caisse de l’actuelle Mazda2.

Article sponsorisé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom