La Nasa libère des milliers de photos, videos et sons

0

Il est d’usage que la NASA libère des milliers de photos, videos et sons à destination du public.

Afin de faciliter la recherche de ses contenus, l’agence vient de dévoiler un nouveau site qui fédère en un seul endroit plus de 60 sources de contenu.

140 000 images, vidéos et fichiers audio sont disponibles sur la NASA Image and Video Library.

La bibliothèque d’images et de vidéos de la NASA permet aux utilisateurs de rechercher, découvrir et télécharger plus de 140 000 images, vidéos et fichiers audio issus des missions de l’agence dans l’aéronautique, l’astrophysique, la science de la terre ou les vols spatiaux.

Les utilisateurs peuvent maintenant intégrer du contenu dans leurs propres sites et choisir parmi plusieurs résolutions à télécharger. De plus, le site fournit les métadonnées associées à chaque image.

Les utilisateurs peuvent parcourir les derniers fichiers ajoutés et découvrir les images, les fichiers audio et les vidéos les plus populaires.

Pour accéder aux contenus cliquez ici.

La Nasa libère des milliers de photos

Et les droits d’utilisation ?

En général, les contenus de la NASA ne sont pas protégés par des droits d’auteur. Il est possible de les utiliser à des fins éducatives ou informatives, y compris pour des manuels scolaires, des expositions ou sur des sites web. Seuls les usages commerciaux sont à proscrire.

Pour consulter en détail les conditions d’utilisation des contenus, la charte est disponible ici.

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Reflex : l’appareil photo argentique réinventé

Lancement aujourd'hui de la campagne de financement participatif de Reflex, le premier appareil reflex argentique 35mm depuis 25 ans. Reflex...

Fermer