La Montagne Magique exposition à la Galerie Heuberg 24.

La Galerie Esther Woerdehoff présente du 12 au 20 juin 2015 une exposition Extra Muros à la Galerie Heuberg 24 de Bâle (Suisse).

Autour du thème de la montagne, l’exposition réunit les photographies d’Eric Bourret, Thierry Cohen, Xavier Dauny, Philipp Giegel, Iris Hutegger, Philippe Pache, Jacques Pugin et Michael Schnabel.

La Montagne Magique© Jacques Pugin, La montagne s’ombre 44, 2008
Tirage à encres pigmentaires Ultrachrome sur papier, 37 x 55 cm, Hahnemühle 308 g/m2
Courtesy galerie Esther Woerdehoff

Dans cette œuvre Jacques Pugin cherche à épurer ses images pour faire ressortir l’essence même de la montagne et sa force. En travaillant essentiellement sur les ombres qui deviennent des traces, il redirige le regard et la pensée vers un autre questionnement.

Jacques Pugin est un artiste photographe suisse, né le 20 mai 1954 à Riaz.

« Comme Dieu, l’homme est souvent absent des photographies de Jacques Pugin. Qu’il arpente les sables du désert ou qu’il scrute, avec une attention d’orfèvre, les flancs d’une montagne ombreuse, le photographe s’attache d’abord à la nature — comme si l’homme n’était qu’un accident ou une péripétie de l’Histoire. La nature est intacte, dans tout l’éclat de sa beauté, nue comme le premier jour : le désert ouvre sur l’infini et la montagne est toujours sacrée. Nous sommes revenus au Jardin d’Eden : le temps d’avant le désir et d’avant la chute. »
Jean-Michel Olivier, novembre 2009

Parallèlement, la Galerie Esther Woerdehoff accueillera du 15 juin au 18 juillet 2015 la série Timescape de l’artiste marcheur, Eric Bourret. Son œuvre prend sa source dans la lignée des Land-Artists Anglais et des photographes-arpenteurs de paysages.

Informations pratiques

La Montagne Magique. Photographies
Exposition du 12 au 20 juin 2015

Galerie Heuberg 24
Felix Ackermann
Heuberg 24
CH-4051 Basel
Suisse

Du mardi au vendredi de 14h à 19h, le samedi de 11h à 16h (Fermé le dimanche et le lundi).

Lien : http://www.heuberg24.ch/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom