Accueil Matériel Photo Boîtiers appareil photo La gamme D5X00 de chez Nikon retire le Passe-bas

La gamme D5X00 de chez Nikon retire le Passe-bas

Quelques caractéristiques tout d’abord :  24,2 millions de pixels, 12 800 ISO, GPS et Wi-Fi intégrés, processeur EXPEED 4, écran LCD orientable 3,2’’

Optimisé pour la créativité, le Nikon D5300 est un reflex numérique conçu pour vous permettre de faire des photos et des vidéos de haute qualité grâce à sa sensibilité de 12 800 ISO et un capteur CMOS sans filtre passe-bas de 24,2 millions de pixels. Premier reflex numérique Nikon à être doté du Wi-Fi intégré, il s’adresse aux explorateurs créatifs qui veulent immortaliser et partager tous les moments magiques de leur quotidien.

Le wifi 

Il vous permet de partager simplement vos images. Les photos peuvent être directement envoyées depuis l’appareil photo vers n’importe quel périphérique mobile fonctionnant sous iOS ou Android, pour un transfert rapide vers les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou Twitter.

La fonction Wi-Fi vous permet aussi de contrôler l’appareil photo à distance et de prévisualiser la scène que vous êtes en train de photographier sur l’écran du périphérique mobile.

Le GPS

La fonction GPS vous permet de partager vos photos de voyages en consignant des informations de position telles que la latitude, la longitude et l’altitude dans les données EXIF. L’option de suivi du GPS fonctionne également lorsque l’appareil est éteint, vous permettant de suivre votre itinéraire même lorsque vous ne prenez pas de photos.

Grâce au logiciel ViewNX 2 de Nikon, vous pouvez réaliser de superbes cartes touristiques et les présenter les réseaux sociaux ou sites de partage de photos compatible avec les systèmes GPS, comme Flickr.

D5300_BK_top

Qualité d’image

Le capteur CMOS au format DX de 24,2 millions de pixels associer à la sensibilité élevée (12 800 ISO, extensible à 25 600 ISO – équivalent) et au nouveau processeur de traitement d’images EXPEED 4 vous permettent des photos et des vidéos réussies dans des conditions de faible luminosité. Le capteur de mesure RVB 2016 photosites transmet les données au système de reconnaissance de scène, optimisant ainsi l’exposition, la mise au point et la balance des blancs automatiques.

Le mode rafale atteint 5 images/seconde et la mise au point ce fait grâce aux 39 collimateurs intelligents, dont neuf en croix dans la zone centrale.

Un affichage agrandi  

Affichant une définition de 1 037 000 pixels, le grand moniteur LCD 8,1 cm (3,2’’), a été optimisé pour une visibilité sous tous les angles. Bien-sur les utilisateurs pourront retrouver les mode scènes et le mode HDR.

D5300_BK_18_55_LCD_3_with_hotshoecover

Vidéos Full HD

La fonction vidéo du Nikon D5300 permet d’enregistrer des clips en Full HD 1920×1080 à 50p ou 60p. le mode vidéo est doté d’un l’autofocus permanent, l’appareil photo suit votre sujet grâce aux fonctions AF suivi du sujet ou AF priorité visage. L’appareil est équipé d’un microphone stéréo et compatible avec le microphone stéréo externe Nikon ME-1 afin d’apporter un son clair et net à vos vidéos. Pour partager vos dernières créations, utilisez la sortie HDMI reliée directement à un téléviseur ou un vidéoprojecteur HD.

Niveau Design pas de grand changement pas rapport au D5200 sinon une plus grande surface de grip pour facilité sa tenue en main.

Le Nikon D5300 en kit avec l’objectif 18-55mm VR sera disponible pour les fêtes de fin d’année en gris ou en noir à partir de novembre 2013 au prix public recommandé de 899 euros TTC

Résumé des principales caractéristiques

GPS et Wi-Fi intégrés
Capteur au format DX 24,2 millions de pixels, sans filtre passe-bas optique
Sensibilité ISO de 100 à 12 800 ISO (extensible jusqu’à l’équivalent de 25 600 ISO)
Processeur de traitement d’images EXPEED 4
Système AF à 39 collimateurs intelligents, dont neuf en croix dans la zone centrale
Capteur de mesure RVB 2016 photosites avec système de reconnaissance de scène  Nikon
Prise de vue en continu de 5 vps
Grand moniteur orientable : 8,1 cm (3,2 pouces) LCD optimisé affichant 1 037 000 pixels
Vidéos Full HD à 1920×1080 en 50p ou 60p
Sortie vidéo HDMI
Microphone stéréo intégré et sortie audio mini-jack 3.5mm
HDR et D-Lighting actif
Effets spéciaux pour photos et vidéos
16 modes scène
Viseur avec grossissement accru (environ 0,82x) à l’aide d’un pentamiroir innovant
Boîtier compact et léger : environ 125 × 98,0 × 76,0 mm pour seulement 480 g (sans accumulateur ni carte mémoire)
Interface utilisateur améliorée pour des menus plus clairs
Système évolutif : compatibilité avec la gamme complète d’objectifs NIKKOR au
format DX et de flashes Nikon spécifiques
Compatibilité avec les télécommandes radio sans fil WR-R10 et WR-T10

D5300_LCD_info_E_2

D5300_BK_18_55_frt34l

Avatar
Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom

Les plus lus

Dialogue photographique avec Alexandra David Néel

Alexandra David Néel (1868-1969) est considérée comme l'une des plus grandes exploratrices du XXe siècle.La 6ème édition des rencontres "Automne Photographique en Champsaur" se...

Comment partager vos 9 meilleures photos Instagram ?

Si vous ne l'avez pas encore fait, il est encore temps de partager vos 9 meilleures photos Instagram de 2018. Je vous explique comment...

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d’un Reflex Canon ?

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d'un Reflex Canon ? Contrairement aux reflex Nikon et Pentax, Canon ne fournit par d'information sur le nombre de...

LUT : Qu’est ce qu’une Table de Correspondance de Couleur ?

Qu'est ce qu'une table de correspondance de couleur ou Lookup Table (LUT) en anglais ?La dernière version de Luminar 2018 prend en charge les...