La galerie L’Area de Nice (06) présente le mercredi 9 octobre de 18h00 à 20h30 son premier atelier photo « Apprendre à voir : le langage de l’image ».

Décrypter, analyser, comprendre la composition, les codes d’une photographie, créer des narratives pour comprendre le(s) sens des images, c’est ce que vous propose cet atelier de 2h30. Destiné aux amateurs de photographies, cet atelier s’articule autour de divers jeux qui permettent de comprendre les images de manière ludique. Il sera animé par Emmanuelle Fevre.

Depuis 1997, Emmanuelle Fevre est formatrice en photographie contemporaine, et plus spécifiquement en langage de l’image et en identité visuelle. Elle est diplômée d’un MPhil (Master of philosophy) de l’Université de Canterbury en Angleterre avec un mémoire sur le thème de la construction de soi par l’image : « L’Espace Vide : la re-création de l’objet perdu ».

Elle est intervenue au Cube, aux Gobelins et à Spéos, à Paris et a récemment menée un atelier parent-enfant sur la photo de famille à la médiathèque de Valbonne.

Cet atelier aura lieu le mercredi 9 octobre 2013 de 18h00 à 20h30. Le prix par personne est de 45 euros, l’inscription est limitée à 10 personnes.

Galerie L’Area
5 rue Barberis
06300 Nice

Informations sur l-area.com/ateliers/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom