La Galerie HorsChamp Fête 10 ans de Photographie - Pixfan

La Galerie HorsChamp Fête 10 ans de Photographie

0

Pour fêter dix ans de programmation photographique, la Galerie HorsChamp propose une sélection des travaux de 20 photographes parmi les 55 professionnels qui, depuis 10 ans ont honorés de leur présence artistique les murs de la galerie.

Avec cette exposition sous forme de rétrospective, la galerie Galerie HorsChamp réunit une diversité d’approches individuelles qui prouvent une fois de plus le caractère protéiforme du médium photographique.

Avec les photographes : Magali BALLET, Léo BARDY, Pascal BONNEAU, Simone CASETTA, Marie CHAPELET, Jacques COUSIN, Marc DENEYER, Philippe DO, Bertrand FLACHOT, Henri GAUD, Valérie GONDRAN, Chrystèle LERISSE, Céline LETOURNEL, Didier LETOURNEL, Vladimir MARKOVIC, Bruno MERCIER, Jean-Luc PAILLÉ, Didier PILLOT, Catherine REBOIS, Christiane SINTÈS et Isabel TABELLION.

Bruno Mercier

Lauréat des « Zooms de la Photo » 2015 avec sa série « Métamorphose », Bruno Mercier travaille actuellement sur une trilogie consacrée à la Mémoire. Le premier chapitre, « Blind Memory, des Objets de Mémoire » est paru en 2014. Le second ouvrage, « 14/18, La Grande Guerre » est sorti en mai 2016.

Galerie HorsChamp© Bruno Mercier

Valérie Gondran

Le travail de Valérie Gondran s’articule autour de l’empreinte humaine dans le territoire habité et traversé. En France, en Europe, en Europe de l’Est, au Moyen Orient et aux États-Unis.

La photographe s’attache à raconter de petites histoires, volontairement énigmatiques et éclatées, afin que ceux qui les regardent puissent à leur tour imaginer leur propre récit.

Elle s’intéresse notamment à la propension de l’homme à s’approprier son environnement quotidien, à l’agrémenter par des éléments décoratifs ou fonctionnels, à induire par le peu, une narration.

Galerie HorsChamp© Valérie Gondran

Chrystèle Lerisse

Avec une approche résolument radicale qui ne fait aucune concession ni par rapport au sujet ni par rapport au format, Chrystèle Lerisse invite à un regard des plus exigeants.

Son travail explore la substance visible des choses photographiables pour mieux en révéler l’essence. La lumière est la grammaire de sa pratique réfléchie de photographe.

Galerie HorsChamp© Chrystèle Lerisse

Informations pratiques

Galerie HorsChamp© Valérie Gondran

10 ans … de photographie
Exposition du 4 février au 26 mars 2017

Galerie HorsChamp
place de l’église
77115 SIVRY-COURTRY

Du vendredi au dimanche 14h à 19h, et sur rendez-vous.
Entrée libre

http://www.galerie-horschamp.fr/

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Quand la photographie dialogue avec la littérature, Nicolas Comment

La galerie Polka accueille jusqu'au 6 mai 2017 l'exposition « Reverb » du photographe et auteur-compositeur, Nicolas Comment. S'éloignant de...

Fermer