La galerie Le Petit Endroit (Paris 3e) présente du 4 décembre 2012 au 5 janvier 2013 le travail du photographe Laurent Monlaü.

Laurent Monlaü est photographe et voyageur, Amériques, Afrique, Îles du Pacifique… la planète est sa maison.

La presse internationale publie ses reportages où l’on reconnait immédiatement son sens de la lumière et des couleurs. Depuis 2007, Laurent Monlaü explore les forêts primaires et développe une nouvelle démarche dont les premières images ont été exposées à la galerie Moisan à Paris et à la biennale de l’image de Luang Prabang au Laos et dont la suite est présentée au Petit Endroit.

Laurent Monlaü© Laurent Monlaü

« Je photographie le chaos apparent de la nature, l’archaïsme prédateur et solidaire de ces écosystèmes fragiles. Puis je recompose chaque scène et restitue au plus près le réel, à l’essence même du baroque : la profondeur dans l’artifice.
C’est la rencontre de l’image digitale et d’un monde naturel archaïque. Le motif devient, dès lors un autoportrait, le miroir organique et chaotique de l’esprit humain, l’écho des origines. Les images ont été réalisées à Oparara, Tauperikaka en Nouvelle-Zélande, Pumalin en Patagonie Chilienne, Hoh River dans l’Etat de Washington, à Yakushima au Japon, et dans le Tarkine en Tasmanie »
Laurent Monlaü

Informations pratiques

Galerie LE PETIT ENDROIT
14 rue Portefoin
75003 Paris
tel +33 1 42 33 93 18
ouvert du lundi au samedi
de 14h à 19h

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom