La fondation internationale WARM sur les conflits contemporains annonce son premier festival WARM, qui se tiendra à Sarajevo du 28 juin au 2 juillet 2014. Le festival présentera des expositions, des projections, des présentations de livres, et divers évènements liés aux projets que WARM soutient autour du monde.

L’objectif de WARM est l’étude et la mémoire des conflits contemporains, mêlant le reportage de guerre, l’art et la recherche académique, ainsi que la promotion des jeunes talents et l’éducation.

WARM veut contribuer à « raconter l’histoire avec excellence et intégrité ». L’équipe de WARM, emmenée par le journaliste du Monde Rémy Ourdan, est constituée d’un réseau international de reporters, d’artistes, d’universitaires et d’activistes.

Projet sans équivalent dans le monde et dans l’histoire, WARM a pour vocation de développer, à Sarajevo, un Centre international qui sera à la fois un lieu de résidence de reporters et d’artistes et un centre d’archives et de documentation sur les conflits contemporains ouverts aux chercheurs et aux étudiants. WARM proposera également des évènements itinérants à l’étranger.

Lien : www.warmfoundation.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom