À l’occasion du CES 2012, la SD Association, organisme chargé du développement et de la promotion de la norme de carte mémoire SD, annonce la standardisation des cartes mémoire WiFi avec la naissance de la norme Wireless LAN SD.

Il existait déjà les cartes développées par la société Eye-Fi mais cette standardisation va offrir une diffusion plus large de ces cartes communicantes.

Des millions de produits électroniques déjà commercialisés disposant d’un lecteur de carte SD/SDHC/SDXC (ou son équivalent micro) pourront bientôt communiquer sur les réseaux sans fil WiFi IEEE 802.11a/b/g/n.

La SD Association a défini plusieurs usages, chacun identifié par un logo spécifique. Ainsi une carte SD pourra offrir certaines fonctions ou non et pourra  être reconnue par son logo :

« W » pour un usage Web. La carte offrira la possibilité de transférer son contenu sur un serveur Web.

« D » pour un usage Domestique. La carte offrira la possibilité de transférer son contenu sur un serveur en local ou d’échanger localement avec un autre équipement.

« WD » pour un usage mixte. La carte offrira les 2 possibilités de transfert.

Lien : www.sdcard.org

2 Commentaires

  1. La même chose avec des cartes CF et je serais heureux (quand tu vois le prix d’un WT-4 ou du futur WT-5, tu pleures) !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom