Présentée en avant première mondiale au Festival de Cannes 2011, la cabine de luxe Harcourt sera visible au Salon de la Photo du jeudi 6 au lundi 10 octobre 2011, Porte de Versailles à Paris.

La cabine studio a vu le jour après plus d’une année de recherches menées par l’équipe du Studio et la société RP Solutions spécialisée dans les cabines photo et l’automatisme.

Le boîtier photographique, l’objectif, la lumière avec filtres et lentilles sont issus des univers de la photo et du cinéma. Plusieurs mois ont été nécessaires pour mettre au point un logiciel, spécialement conçu pour cette cabine. De plus, la customisation d’une imprimante à sublimation thermique qui a pour effet de saturer les noirs et les blancs permet d’obtenir des photos dont la durée de vie est garantie pour une centaine d’années…

Prix du tirage 10x15cm : 10 euros

Lien : Studio Harcourt

3 Commentaires

  1. je me permet de faire ici un petit commentaire sur cette cabine. lors d un déplacement sur paris je suis allé à MK2 pour la tester. Je tiens à préciser que je suis un grand fan du travail harcourt, mais mis à part une très belle cabine de l excterieur, le résultat et plus que médiocre. tout d’abord la machine ne prend que les pièces ( préparez votre mitraille). le siège ne se baisse pas beaucoup ( les grands n’on cas se plier). la machine fait 3 essayes sans laisser le temps de prendre bien la pose et vous n avez que quelques secondes pour faire le choix de la photo définitive. pour finir la qualité d impression est en dessous d’un photomaton traditionnel. pour 10€ je suis vraiment déçu. pour finir j ai essayer de dialoguer avec harcourt via leur page Facebook, ils ont immédiatement effacé mon commentaire ( qui été plus soft) et mon bloqué. Harcourt n accepte que les éloges. dommage.

  2. Je suis pressé de tester cette cabine photo, je suis organisatrice d’événement de luxe et c’est un concept intéressant.

    Coté haut de gamme, je travail aujourd’hui avec vip-box qui propose des cabines photos épurées, sans cabine ! Il propose notamment une version tout en plexiglass magnifique.
    Niveau de la qualité, il propose plusieurs gammes, mais le modèle luxe en plexiglass contient aussi du matériel hyper pro et le rendu photo est impressionnant.

  3. je découvre le 21-22 avril 2012 un article dans un quotidien « votre portrait façon Harcourt »
    comme les stars faites-vous photographier par les studios Harcourt dans une cabine-studio au MK2 bibliothèque (75013) au Gaumont Pathé Marignan (75008) chez Franck et Fils (75016) – j’ai testé celle du Printemps Haussmann (75009) et je n’ai pas été déçue, courez-y !
    mon souhait : que ces cabines-studio remplacent les cabines classiques obsolètes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom