Kourtney Roy présente sa nouvelle série Sorry, No Vacancy à l’Hôtel Jules & Jim.

Kourtney Roy poursuit son travail dans un univers personnel où elle utilise sa propre image pour en faire un personnage à part entière. L’artiste y repousse une nouvelle fois les ques­tions fon­da­men­tales autour de l’image et de sa représentation.

Son personnage évolue dans un monde débordant d’associations et de scénarios singuliers et mystérieux. Les décors de cette série sont des lieux en marges et transitoires; des autoroutes désertes, des magasins de souvenirs abandonnés et des villes esseulées qui semblent flotter sur le paysage telles des images fantômes d’un passé révolu.

Ces lieux atypiques du Sud Ouest du Texas deviennent le terrain de jeu de l’artiste qui n’hésite pas à s’y travestir pour mieux incarner les personnages sortis tout droit de son imagination débordante.

Kourtney RoySorry, No Vacancy © Kourtney Roy

Kourtney RoySorry, No Vacancy © Kourtney Roy

Kourtney RoySorry, No Vacancy © Kourtney Roy

Kourtney RoySorry, No Vacancy © Kourtney Roy

Née en 1981 au Canada, Kourtney Roy est diplômée en photographie de l’Université d’Art et Design Emily Carr à Vancouver. Depuis plus de dix ans, elle expose son travail en France comme à l’étranger.

L’artiste a reçu de nombreux prix internationaux pour son travail : lauréate du Prix Picto 2007, Screenings award à Berlin 2008, Emily Award à Vancouver 2012, Carte Blanche Le Bal PMU (2013), nomination pour le Prix Elysée (2014) et la bourse des artistes du Conseil des arts du Canada (2015).

Parralèment à son travail personnel, Kourtney Roy travaille régulièrement pour différents magazines dont Vogue, Numéro, The Sunday, Esquire UK ou Times Magazine en tant que photographe de mode.

Informations pratiques

Sorry, No Vacancy
Kourtney Roy

Exposition du 2 mars au 16 mai 2018
En collaboration avec la Galerie Catherine et André Hug

Hôtel Jules & Jim
11, rue des Gravilliers
Paris 3ème

Ouvert au public tous les jours de 10h à 23h

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom