Kiki of Paris monographie intitulée The Whisper of the past.

L’ouvrage The Whisper of the past de Kiki of Paris regroupe 30 années de travail, avec comme fil d’Ariane le souffle du passé qui, jour après jour, façonne nos personnalités.

Celui qui a bénéficié entre autres des conseils d’Henry Miller, de Joseph Losey et de Pasolini n’est pas le premier venu. Depuis 30 ans les collectionneurs achètent ses tirages argentiques.

Kiki of Paris© Kiki of Paris

“Le passé décide de notre avenir, il fabrique le futur des choses, c’est le passé qui décide de ce que nous sommes et de ce que nous allons devenir. C’est l’un des thèmes de mon travail.”
Kiki of Paris

Kiki of Paris© Kiki of Paris

Kiki of Paris

Kiki of Paris est un photographe plasticien né à Paris en 1945. A Montparnasse, le comédien Michel Simon le présente à l’écrivain Henry Miller qui le baptise ainsi Kiki of Paris. Au début des années 1980 il oriente son travail vers la photographie de rue, l’inspiration humaniste des grands maîtres est présente (Doisneau, Brassaï et surtout Willy Ronis qu’il rencontra souvent) puis il s’en éloigne pour de nouvelles thématiques : l’été italien, la fête, la vie quotidienne…

En 1996, des investisseurs suisses et américains achètent ses grands formats. Kiki of Paris expose alors à Nassau, Seattle, Paris, Tokyo, Luxembourg et dans des expositions collectives. La série “Un été italien” obtient partout un grand succès, elle sera suivie d’une série réalisée à Berlin et en Europe centrale sur le thème de la fête foraine en hommage à Fernand Léger.

En 2015 Kiki of Paris devrait concourir à la Biennale du Musée de Chiancano, exposer à Miami, à Tokyo et sans doute en Angleterre ou sa dernière exposition dans le quartier de Shoreditch a été un succès. Puis ce sera Berlin et en 2016 Barcelone et peut être Florence avec sans doute une grande ville en Chine : Shangaï ou Hong-Kong.

Informations pratiques

The Whisper of the past
par Kiki of Paris

106 Pages format 20×25
44 photographies couleur et noir et blanc
Prix : 72 euros avec une dédicace de l’artiste sur la page de garde
En vente sur le site de l’artiste

Lien : http://www.kikiofparis.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom