Haïti est la terre de toutes les résistances. Au delà des projets de reconstruction qui ont été mis en place après le terrible tremblement de terre de 2010, les Haïtiens résistent et persistent aussi à travers des actions culturelles qui illustrent leur volonté de proposer « un autre regard sur Haïti ».

Le 12 janvier 2012 les Haïtiens se sont réveillés dans la capitale de Port-au-Prince, habillée de 500 photos, offertes par ses propres habitants. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet Inside Out lancé par le photographe JR.

Après avoir fait étape en Israël, en Palestine, au Kenya, au Brésil et au Pérou, le volet haïtien du projet intitulé Rising Souls a été initié et conduit par Tatiana Étienne, architecte d’intérieur franco-haïtienne.

Par des portraits en noir et blanc, les acteurs du projet, photographes d’un jour ou de toujours ont été invités à partager l’histoire et le quotidien des haïtiens de Port au Prince. Les photographies ont été imprimées en très grand format puis collées et exposées dans la ville.


[vimeo]http://vimeo.com/34237041[/vimeo]

Lien : http://www.facebook.com/InsideOutHaiti

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom