La photographe et réalisatrice Joséphine Vallé Franceschi présente sa première exposition à l’hôtel Jules & Jim (Paris 3e) du 12 juillet au 21 septembre 2016.

L’exposition intitulée « Couleur du temps » propose un voyage à travers des paysages imaginaires. Une échappée belle tissée au fil des lieux et des villes visités.

Armé de son lomo, Joséphine joue avec le procédé de superposition pour façonner des paysages chimériques. Les images se fondent les unes avec les autres et se confondent pour ne former qu’une seule photographie.

Joséphine Vallé Franceschi© Joséphine Vallé Franceschi

Joséphine Vallé Franceschi© Joséphine Vallé Franceschi

Joséphine Vallé Franceschi© Joséphine Vallé Franceschi

Joséphine Vallé Franceschi© Joséphine Vallé Franceschi

Née en 1989 à Paris, Joséphine s’installe en Italie après ses années de khâgne, elle participe pendant deux ans à la programmation des rendez-vous cinéma Unifrance – Palais Farnèse – Villa
Médicis.

En 2013, elle signe son premier court métrage, Amiante dans le cadre de son Master 2 professionnel «Cinéma, Télévision, Nouveaux Médias» de l’Université Paris 1 – Panthéon-Sorbonne.

Le film est tourné dans une friche industrielle du Cap Corse. ll y met en scène Francesca, une élégante bourgeoise corse d’une soixantaine d’années, qui revient sur les traces d’une passion de jeunesse qu’elle a entretenu avec un ouvrier.

Elle va y revivre de puissants souvenirs dans ce lieu où travaillait son amant. Sa réalité et son passé vont se mêler quand elle va prendre conscience qu’elle n’est pas seule, en cet endroit abandonné. 

Après un passage chez France 2 cinéma, elle devient lectrice pour le Centre National de la cinématographie. Elle est actuellement en préparation de son premier long métrage qui devrait sortir en 2018.

Informations pratiques

COULEUR DU TEMPS
Joséphine Vallé Franceschi

Exposition du 12 juillet au 21 septembre 2016

Galerie accessible tous les jours de 10h à 22h

Hôtel Jules & Jim
11, rue des gravilliers
75003 Paris

Lien : www.hoteljulesetjim.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom