Jimmy on the Run est un photographe de rue et de mode originaire de Chine et installé à Amsterdam.

Wytse Koetse l’a rencontré, voici son histoire, un portrait attachant et proche du photographe et de son travail.

“Je suis né et j’ai grandi dans un village de la province du Guangdong en Chine. Mon nom chinois est Huang Jianmin. Nous vivions avec ma famille dans une zone rurale à la périphérie de la ville de Taishan. C’était comme un petit village. Dans ma jeunesse, il n’y avait rien à cet endroit. Je n’ai découvert la ville qu’à l’âge de 12 ans. Ce lieu était un endroit merveilleux pour grandir, je pouvais jouer dehors avec mes amis toute la journée.

A l’âge de 7 ans, mon père est parti travailler à Amsterdam. J’ai grandi seul avec ma mère. Beaucoup d’habitants de Taishan partent travailler en Europe ou aux États-Unis.

J’ai déménagé à Amsterdam avec ma mère à l’âge de 16 ans. Je craignais de quitter la Chine et je ne voulais pas y aller. Mais peu à peu, j’ai commencé à découvrir que la vie aux Pays-Bas pouvait m’apporter de nouvelles opportunités. Certains de mes amis de Taishan sont sans emploi à l’heure actuelle. Si je n’avais pas déménagé, je serais probablement toujours Là-bas, je me serais marié et je n’irais à la grande ville qu’une fois par an. Mais ma vie aurait été totalement différente.

J’ai débuté par des petits boulots puis j’ai découvert la photographie avec ma petite amie de l’époque. La photographie est rapidement devenue pour moi une véritable addiction.

Par la suite, j’ai débuté un blog et je suis devenu plus actif sur les réseaux sociaux, c’est ainsi que je suis devenu ‘Jimmy on the Run’.”

Pour découvrir son travail http://www.jimmyontherun.com/ et https://jimmyontherun.wordpress.com/

Jimmy on the Run© Adam Chang

Jimmy on the Run© Jimmy on the Run

Réalisé, filmé et monté par Wytse Koetse
Musique : Studio Palmboom
Étalonneur : Remi Lindenhovius
Montage audio : Kaiser Sound Studios

Lien : http://www.wytsekoetse.com/ / Via : http://www.whatsonweibo.com/jimmyontherun/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom