Les éditions Glitterati Incorporated présentent « Le Paradis d’un Photographe, Tumultueuse Amérique 1960-1990 » de Jean-Pierre Laffont.

En 30 ans de photojournalisme, Jean-Pierre Laffont a dressé un portrait sans fard de la société américaine. Libre, passionné, persévérant, curieux de tout, constamment en quête d’histoires, Jean-Pierre Laffont va tout photographier : les crises, les faits divers, la politique à la Maison-Blanche et aux Nations Unies.

Jean-Pierre Laffont est sur tous les fronts, sur le fil de l’actualité. Du gang des Savages Skulls dans le Bronx, à la chaise électrique de Sing Sing, des funérailles de Robert F. Kennedy aux protestations de l’Université de Kent State, ou encore des V.I.Ps à la sortie du match Ali contre Frazier au Madison Square jusqu’au KKK chez lui, Laffont est en même temps à l’avant et au centre de l’histoire au moment où elle se déroule.

Jean-Pierre LaffontBronx, New York City, New York / 20 juillet 1972
© Jean-Pierre Laffont

Jean-Pierre LaffontBronx, New York City / été 1966
© Jean-Pierre Laffont

Jean-Pierre LaffontRanch de Pleasant Acres, College Station, Texas 23 mai 1981
© Jean-Pierre Laffont

La paradis d'un photographe

Jean-Pierre Laffont est diplômé de l’école des Arts et Métiers de Vevey. Il est membre fondateur des agences Gamma USA et Sygma Photo News. Pendant plus de quarante ans, il a parcouru le globe et il a été publié par les magazines les plus connus: Le Figaro, London Sunday Times, Newsweek, Paris Match, Stern et Time. Son travail a été récompensé par de nombreux prix prestigieux, notamment le Madeline Dane Ross Award de l’Overseas Press Club of America, le World Press Photo General Picture Award de l’Université de Missouri, le World Understanding Award et le 1er Prix du New York Newspaper Guild Award.

Informations pratiques

Le Paradis d’un Photographe : Tumultueuse Amerique 1960-1990
Jean-Pierre Laffont
392 pages, 359 photos noir et blanc et couleur
Éditions Glitterati
ISBN-10: 0991341988
ISBN-13: 978-0991341986
70 euros

Disponible sur Amazon : Le Paradis d’un Photographe : Tumultueuse Amerique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom