Accueil Actualité Photo Expositions Photo Jean-Marie Périer, voyage en images au cœur des Sweet Sixties

Jean-Marie Périer, voyage en images au cœur des Sweet Sixties

© Jean Marie Périer

Le toit de la Grande Arche de la Défense accueille une rétrospective exceptionnelle du photographe Jean-Marie Périer. Plus de 300 photos dont une centaine d’inédites sont exposées sur 1200 m2. La dernière grande exposition consacrée à ses photos s’est déroulée à l’Hôtel de Ville de Paris en 2002.

En 40 ans de carrière, à travers la France et les États-Unis, le photographe a pu côtoyer ou vivre avec des artistes exceptionnels, tant dans le monde de la musique que dans celui de la mode.

« C’était une période bénie où je travaillais sérieusement à des choses dont je pensais qu’elles ne l’étaient pas. »

Cette rétrospective se compose de deux parties, d’une part les vedettes françaises et les stars internationales des années 60 et d’autre part l’univers de la mode durant les années 90 à Paris.

Jean-Marie Périer

Jean-Marie Périer les années 60 en images

Le photographe parle avec nostalgie et gourmandise de cette époque dont il a été le témoin privilégié. Une belle occasion de retrouver de nouvelles photos de Johnny, Sylvie, Françoise, Sheila, les Rolling Stones, Marianne Faithfull, les Beatles…

« Le métier de photographe comme j’ai eu la chance de l’exercer n’existe plus. Je pouvais proposer tout ce qui me passait par la tête, aucun artiste ne m’a jamais rien refusé, ni même demandé à voir une photo avant sa parution. » explique-t-il.

Jean Marie Périer© Jean-Marie Périer

Jean Marie Périer© Jean-Marie Périer

Les années 90 en images

Jean-Marie Périer revient en France en 1990 et renoue avec la photo pour le journal ELLE. C’est là qu’il peut produire notamment la série « L’univers des créateurs » qui lui permet de retrouver la liberté et la fantaisie dans la mise en scène qui avaient fait sa marque dans les années soixante. Tous les grands créateurs passent devant son objectif : Saint Laurent, Armani, Tom Ford, Christian Lacroix, Gaultier, Alaïa…

Jean-Marie Périer
« Souvenirs d’Avenir »

Exposition sur me toit de la Grande Arche de La Défense du 15 janvier au 3 mars 2019

1, parvis de la Défense
92 044 Paris La Défense Cedex

Ouvert tous les jours, de 10h à 19h

Renseignements sur www.lagrandearche.fr

Avatar
Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom

Les plus lus

Dialogue photographique avec Alexandra David Néel

Alexandra David Néel (1868-1969) est considérée comme l'une des plus grandes exploratrices du XXe siècle.La 6ème édition des rencontres "Automne Photographique en Champsaur" se...

Comment partager vos 9 meilleures photos Instagram ?

Si vous ne l'avez pas encore fait, il est encore temps de partager vos 9 meilleures photos Instagram de 2018. Je vous explique comment...

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d’un Reflex Canon ?

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d'un Reflex Canon ? Contrairement aux reflex Nikon et Pentax, Canon ne fournit par d'information sur le nombre de...

LUT : Qu’est ce qu’une Table de Correspondance de Couleur ?

Qu'est ce qu'une table de correspondance de couleur ou Lookup Table (LUT) en anglais ?La dernière version de Luminar 2018 prend en charge les...