Jean-Luc Feixa présente « Au gré des lignes » à la galerie Verhaeren de Bruxelles du 21 janvier au 22 février 2015

Voyageur et photographe, Jean-Luc Feixa est un spectateur du quotidien. Des avenues de New-York aux rues pavées de Paris, en passant par les ponts de Budapest et les ports de l’île de Madère, il aime laisser courir son regard au gré de ses périgrinations pour capturer des clichés « Au gré des lignes ». L’exposition réunit 18 photographies qui restituent cette recherche qui ne cesse d’animer son regard.

« Capturer le mouvement d’une silhouette au milieu du bal des lignes de fuite est le leitmotiv qui a très tôt inspiré mon oeil de photographe. Ma démarche artistique puisent ses fondements dans mon amour du monde urbain et de ses merveilles architecturales qui, quand on prend le temps de les admirer, n’en finissent pas de surprendre par une myriade de détails cachés. De passage dans ces décors, l’humain séduit également mon attention par la diversité de ses attitudes et le rythme de son pas. Parfois, ce dernier ralentit et se fond avec grâce dans les courbes du paysage figé qui l’entoure. C’est cette rencontre harmonieuse, cette fraction de seconde, que j’essaie de capturer au hasard de mes déambulations dans les centres-villes. »

Jean-Luc Feixa© Jean-Luc Feixa

Jean-Luc Feixa affectionne particulièrement le jeu entre les lignes architecturales et les silhouettes humaines qu’il s’emploie à capturer lors de ses déambulations. Parfois, la magie du hasard opère et les postures des badauds, mêlées à l’environnement urbain, dévoilent face à son viseur des œuvres esthétiques inédites.

Expositions individuelle:
« Des lignes et des Hommes » – exposition à la galerie Passage à l’art à Toulouse – novembre 2011/ janvier 2012
« Au gré des instants » – exposition à la galerie Passage à l’art à Toulouse – septembre/ novembre 2013

Expositions collectives:
Photos exposées dans le cadre de l’exposition collective « Walking the street » à la galerie Marandy – Memphis (USA) juin – août 2011
Photos exposées dans le cadre du festival « La calle negra » – Valence (Espagne) – mai 2013

Informations pratiques

« Au gré des lignes »
Jean-Luc Feixa

Exposition du 21 janvier au 22 février 2015

Galerie Verhaeren
rue Gratès 7 (place Keym)
Bruxelles 1170

Lien : www.jeanlucfeixa.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom