La Galerie – BLIN plus BLIN à Montfort l’Amaury (78) accueille du 2 avril au 15 mai 2016 l’exposition « Rock American Landscapes » de Jean-Luc Boetsch.

Le photographe a voyagé du Colorado au Nevada en passe par l’Arizona, le Nouveau Mexique, l’Utah et la Californie pour immortaliser les endroits mythiques qui composent l’Ouest américain.

Il s’est imprégné de ces territoires immenses et désertiques pour composer une série qui fait référence aux grands maitres de la photographie tels que Ansel Adams, Edward Weston, Robert Adams ou Bernard Plossu.

Ces paysages offrent un éventail d’oeuvres minérales créées par une érosion acharnée qui a façonné le paysage de la plus belle manière qui soit.

Jean-Luc Boetsch© Jean luc Boetsch

« Dans les photographies de Jean-Luc Boetsch, je reconnais des lieux où j’ai dû errer moi aussi. Je les ai vus différemment. Je les ai aimé, à fond, et je soupçonne Jean-Luc Boetsch d’en être, lui aussi, également tombé amoureux. Il ne fait pas ces images pour plaire, mais il est porté par la passion du désert.
Comme je le comprends?!? »
Bernard Plossu (extrait de la préface)

Jean-Luc Boetsch© Jean luc Boetsch

« Certains lieux sont gravés dans notre mémoire collective de photographes. La chaleur est accablante, la lumière est intense. La torpeur guette. Me voilà dans le désert de poussières… »
Jean-Luc Boetsch

Jean luc Boetsch artiste, grand technicien de la photographie, réalise des images de paysages sauvages en noir et blanc avec dextérité. La qualité de son travail a été récompensée à plusieurs reprises, notamment en 1997 et 1998 par « Le prix du jury – Ilford » ainsi qu’en 2000 au concours AGFA noir et blanc présidé cette année là par Sebastião Salgado.

Le livre édité aux éditions Trans Photographic Press est disponible au prix de 45 euros sur Amazon.

Informations pratiques

Jean-Luc Boetsch

Jean-Luc Boetsch
« Rock American Landscapes »

Exposition du samedi 2 avril au dimanche 15 mai 2016

La Galerie – BLIN plus BLIN
1bis, rue Amaury
78490 Montfort l’Amaury

Lien : http://blinplusblin.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom