La Galerie Maeght (Paris 7e) présente du 7 au 29 novembre 2014 « Carnets du ciel », une exposition de photographies de Jean-François Spricigo. Compagnon discret et solitaire de la nature, témoin sur le qui-vive, ses images énigmatiques narrent ses rencontres avec les différents espaces et le monde animal.

L’exposition réunit une trentaine de photographies de ses débuts jusqu’aux plus récentes, dont beaucoup d’inédites. Ensemble fragmentaire, Jean-François Spricigo rejette toute prétention à figer l’ensemble, ces « Carnets du ciel » se lisent comme un journal de bord marqué par cinq expériences fondatrices : vertige, respiration, peur, tendresse et nature.

Jean-François Spricigo© Jean-François Spricigo. Courtesy Galerie Maeght, Paris, 2014.

Jean-François Spricigo© Jean-François Spricigo. Courtesy Galerie Maeght, Paris, 2014.

Jean-François Spricigo est né à Tournai en Belgique en 1979. À 29 ans, il entre dans la collection de la Bibliothèque nationale de France. Photographe, vidéaste, écrivain, comédien, il bénéficie d’une reconnaissance à l’international.

Adepte de l’argentique, travaillant principalement en noir et blanc, Jean-François Spricigo exécute lui-même ses tirages dans son studio à Tournai.

Informations pratiques

Jean-François Spricigo
« Carnets du ciel »

Du 7 au 29 novembre 2014
Vernissage jeudi 6 novembre de 18h à 20h

Galerie Maeght
42 rue du Bac
75007 Paris

Du mardi au samedi de 9h30 à 19h, le lundi de 10h à 18h

Lien : http://maeght.com/galeries/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom