Jean-François Lepage à la galerie Madé du 13 Mars au 9 Mai 2015.

A l’occasion de la sortie de la première monographie de Jean-François Lepage en avril 2015, la galerie Madé expose la dernière série du photographe untitulée Recycle (prelude).

Jean-François Lepage est né à Paris en 1960. Le photographe a une manière de photographier très particulière, sa méthode de travail est comparable à celle d’un peintre. Son œuvre est au croisement de la peinture, du cinéma et de la photographie contemporaine.

Jean-François Lepage a travaillé pour des grandes maisons comme Dior, Comme des Garçons, Jil Sander AG, Lanvin, Masaki Matsushima, Nina Ricci, Vanessa Bruno, Le Printemps, Le Bon Marché et Shu Uemura.

Son travail a été publié dans de nombreux magazines tels que AnOther Man, Bmm, Common & Sense, Double, Exit magazine, GQ magazine, Grey, Harper’s Bazaar, Italian Amica, Mixte, Numéro (magazine), Nylon, Purple, Self Service, Sleek, 7000 magazine, Stiletto, SPOON, TAR magazine, Twill, Vogue et Wall Paper.

Avec Recycle (prelude), Jean-François Lepage s’éloigne de l’univers de la mode. Il recycle aujourd’hui des photographies de ses archives afin de construire de nouvelles images qu’il décrit comme encore « photographiques, mais plus abstraites ». Pour se faire il découpe des chutes de pellicules photographiques, particulièrement le Polaroid 891, un film couleur transparent qu’il utilisait dans les années 90.

Jean-François LepageRecycle 9, 2014
© Jean-François Lepage

Jean-François LepageRecycle 11, 2014
© Jean-François Lepage

Jean-François LepageRecycle 7, 2014 
© Jean-François Lepage

Moonlight Zoo de Jean-François Lepage à paraitre en avril 2015 aux éditions Prestel :

Preface de Phil Bicker
Texte de Raphaëlle Stopin
Couverture rigide
210 pages
20 x 24 cm

Jean-François Lepage© Jean-François Lepage

Informations pratiques

Recycle (prelude)
Jean-François Lepage

Exposition du 13 Mars au 9 Mai 2015
Vernissage jeudi 12 Mars 2015

Du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h

Galerie Madé
30 rue Mazarine
75006 Paris

Lien : www.galeriemade.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom