Jay Maisel a vendu son célèbre immeuble situé à Manhattan, New York.

Jay Maisel est connu et reconnu en tant que photographe. Il est désormais célèbre pour avoir réalisé l’une des plus belles opératons immobilières de la ville selon le New York Times.

Jay Maisel a vécu avec sa famille près de 50 ans dans un immeuble historique de Manhattan. Situé dans le Lower East Side au 190 Bowery, l’immeuble fut la propriété de la banque Germania. Construit en 1898-1899, il a est composé de 72 chambres réparties sur 6 étages et 3300 m2.

Le photographe l’a acquis en 1966 pour la somme de 102 000 dollars, l’immeuble était alors en décrépitude. Jay Maisel vient de le vendre pour la somme de 55 millions de dollars.

190_bowery-1

190_bowery-2

Jay Maisel est un photographe américain né le 18 janvier 1931 à Brooklyn, New York. Il a reçu le Art Directors Club Hall of Fame, le Lifetime Achievement Award of the American Society of Media Photographers et le Infinity Award of the International Center of Photography.

Il a étudié la peinture et le graphisme à la Manhattan’s Cooper Union et à l’université de Yale. Il devient photographe en 1954. L’un de ses clichés les plus connus est la photographie de Miles Davis pour la pochette de l’album Kind of Blue.

Alors que son portfolio inclut des images de Marilyn Monroe et Miles Davis, le photographe est mieux connu pour sa manière de capturer la lumière, la couleur et les gestes de la vie de tous les jours.

Jay MaiselMiles Davis
© Jay Maisel

Cette vision personnelle l’a amené à travailler pendant plus de 40 ans pour des clients dans le monde entier sur des sujets aussi variés que des rapports annuels, pochettes d’albums de jazz et campagnes publicitaires. Il a signé à plusieurs reprises les couvertures de Sports Illustrated et du New York Magazine.

A la fin des années 90, il stoppe sa carrière et se concentre sur ses projets personnels. Parallèlement il participe à de nombreux workshops et lectures de portfolio à travers les Etats-Unis. Jay Maisel est reconnu pour ses qualités d’enseignant. Ces images font parties de nombreuses collections publiques et privées.

Lien : http://www.jaymaisel.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom