Jason Larkin est un photographe britannique né en 1979. Il est reconnu internationalement pour ses reportages à caractère social et documentaire ainsi que ses portraits.

Peu de temps après avoir achevé son Master of Arts en Photojournalisme en 2007, Jason Larkin a débuté sa carrière en s’installant au Caire. En se concentrant sur les mutations dans le paysage urbain de la capitale Égyptienne, son approche immersive lui a permis de développer une série de travaux sur les enjeux sociaux, économiques et politiques du pays. Sa première publication « Cairo Divided » a été nommé pour les prix Deutsche Börse et Pictet.

Jason LarkinImage issue de la série Cairo Divided © Jason Larkin/INSTITUTE

En 2010, il a porté son attention sur le long héritage de l’industrie minière et son impact sur la plus grande ville d’Afrique, Johannesburg. sa sérié « Tales From The City Of Gold » a fait l’objet d’une publication et de plusieurs expositions en Afrique du Sud et en Europe.

Jason LarkinImage issue de la série Tales From The City Of Gold © Jason Larkin/INSTITUTE

Le travail de Jason Larkin a été publié dans de nombreuses publications internationales dont Monolce, Colors, FT Weekend, Guardian Weekend et National Geographic. La reconnaissance récente de son travail lui a valu le Prix PDN New Portraiture Award (Etats-Unis) et celui du Hereford Photography Festival Commission (Royaume-Uni).

Il a plusieurs expositions à son actif dont Brighton Photo Biennial 2012, Flowers Gallery, Londres et une exposition individuelle au Farnsworth Art Museum (Etats-Unis).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom