AccueilActualité PhotoVidéosJanusz Kaminski directeur de la photographie de Steven Spielberg

Janusz Kaminski directeur de la photographie de Steven Spielberg

Le réalisateur et directeur de la photographie polonais, Janusz Kamiński est connu pour être le chef opérateur attitré du réalisateur et producteur Steven Spielberg.

Après des débuts dans des films de Série B notamment pour Roger Corman comme électricien puis chef électricien. Il est promu directeur de la photographie en seconde équipe en 1991 sur le film Streets de la réalisatrice Katt Shea.

Son travail attire l’attention de Steven Spielberg, qui en fait son chef opérateur favori à partir du film La Liste de Schindler en 1993.

Depuis 1990, il a réalisé plus de 30 longs métrages et a été nominé pour six Oscars de la photographie (dont deux qu’il a remportés).

Kaminski s’est associé au New York Times pour réaliser 11 courts métrages originaux pour le « Movies Issue » du NYT Magazine. Chaque film a été tourné avec une caméra RED EPIC MX et met en scène quelques un des acteurs les plus en vue d’Hollywood, de Bradley Cooper à Robert Redford.

Antony Barroux
Antony Barroux
Note éditoriale : Nous percevons une commission sur les liens partenaires présents sur Pixfan. Les commissions n'affectent pas les opinions ou les évaluations de nos rédacteurs. Si vous souhaitez nous aider, pensez à utiliser nos liens partenaires. Code créateur : PIXFAN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Best of