Accueil Actualité Photo Expositions Photo Isabelle Nori Myriam Richard à la Galerie Sit Down

Isabelle Nori Myriam Richard à la Galerie Sit Down

Isabelle Nori Myriam Richard à la Galerie Sit Down (Paris 3e).

Isabelle Nori Myriam Richard investissent la Galerie Sit Down du 23 avril au 23 mai 2015 pour exposition sur le monde de l’enfance. Les deux photographes partagent le même désir, photographier leurs enfants dans leur intimité, deux filles pour l’une et deux garçons pour l’autre.

Photographier l’intime est un pari bien difficile. La lucidité du point de vue des deux photographes nous emmène avec justesse dans la complexité et la joie du passage de l’enfance à l’âge adulte.

Isabelle Nori Myriam RichardElsa et Adam. Biarritz, été 2008
© Isabelle Nori courtesy galerie Sit Down

Isabelle Nori est née en 1967 à Vitry-sur-Seine où, dès l’âge de 16 ans, elle a développé une passion pour la photographie dont elle a fait sa profession en intégrant le CE3P.

Photographe de 1989 à 1996 dans le service information et communication de sa commune de naissance, elle a réalisé de nombreux reportages sociaux et culturels avant de s’intéresser et de se former au métier de l’édition, et plus particulièrement au livre de photographies.

Spécialisée dans le tirage noir et blanc, la mise en pages et la photogravure, elle met sa créativité et son professionnalisme au service d’autres photographes, à Paris puis à Biarritz où elle vit. Cofondatrice et directrice artistique du magazine Photos Nouvelles puis de la revue culturelle Revista, un autre Sud Ouest, elle fonde en 2011 les nouvelles éditions Contrejour avec Claude Nori.

Isabelle Nori Myriam RichardSérie Mes fantômes, 2011-2014, tirage Fresson
© Myriam Richard courtesy galerie Sit Down

Myriam Richard a fait sa formation à l’École des beaux-arts de Bordeaux (1990-1995). Depuis 2008, elle a participé à de nombreuses expositions personnelles ou collectives.

Informations pratiques

Exposition Isabelle Nori Myriam Richard
« Tempus Fugit » (Le temps fuit)

Les fugitives
Isabelle NORI

Mes fantômes
Myriam RICHARD

Exposition du 23 avril au 23 mai 2015
Vernissage mercredi 22 avril de 18h à 21h
Du mardi au samedi de 14h à 19h et sur rendez-vous

Galerie Sit Down
4, rue sainte-anastase
75003 paris

Isabelle Nori Myriam Richard : http://www.sitdown.fr/

Avatar
Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom

Les plus lus

Dialogue photographique avec Alexandra David Néel

Alexandra David Néel (1868-1969) est considérée comme l'une des plus grandes exploratrices du XXe siècle.La 6ème édition des rencontres "Automne Photographique en Champsaur" se...

Comment partager vos 9 meilleures photos Instagram ?

Si vous ne l'avez pas encore fait, il est encore temps de partager vos 9 meilleures photos Instagram de 2018. Je vous explique comment...

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d’un Reflex Canon ?

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d'un Reflex Canon ? Contrairement aux reflex Nikon et Pentax, Canon ne fournit par d'information sur le nombre de...

Google supprime le bouton « Voir l’image » des résultats de recherche

Google supprime le bouton "Voir l'image" des résultats de recherche afin de rendre les photos plus difficiles à voler. Une bonne nouvelle pour tous...