Instagram va bientôt permettre d'engager un photographe depuis son application - Pixfan

Instagram va bientôt permettre d’engager un photographe depuis son application

0

Instagram va bientôt permettre d’engager un photographe depuis son application.

Une petite révolution est en marche, Instagram s’apprête à franchir un pas de plus vers l’e-commerce. James Quarles, le directeur de la monétisation a confirmé que l’application intégrerait dans les prochains mois un bouton permettant de prendre un rendez-vous avec un photographe sans quitter l’application.

Cette possibilité sera accompagnée de fonctionnalités supplémentaires comme l’évaluation de l’entreprise.

Le pouvoir d’Instagram en tant qu’outil marketing est incontesté. L’application donne aux photographes l’accès à une important communauté de fans et de potentiels futurs clients. Cette nouvelle fonctionnalité permettra de distinguer les deux, les fans aiment vos photos, les clients réservent un rendez-vous.

Instagram le réseau social de partage de photos a été racheté par Facebook en 2012. Le réseau s’appuie sur la plateforme Facebook pour cibler les utilisateurs. Cette initiative s’inscrit dans la lignée des efforts déployés par Facebook, pour inciter ses utilisateurs à consommer directement sur son réseau.

Instagram

Instagram ami ou ennemi des photographes ?

Cette nouvelle fonctionnalité va s’adresser à tous les photographes qui ont du mal à trouver des clients. Il y a beaucoup de concurrence, des professionnels entre eux mais surtout des amateurs. Les appareils sont de plus en plus perfectionnés et les résultats faciles à obtenir.

Internet est devenu le pire cauchemar des photographes. De manière générale, Internet a mis à mal toutes les industries qui créent du contenu (presse, télévision, cinéma). Le salut vient du changement de stratégie, résister ou mourrir.

Embrasser le changement pour tirer le meilleur parti d’Instagram

Développer une audience pour créer le meilleur portfolio et le faire savoir. Mettre en avant ses qualités et devenir un influenceur pour gagner en crédibilité.

Instagram est une formidable opportunité pour les photographes qui savent s’en saisir pour présenter leur travail et donner une valeur à leur audience quelle soit financière ou en terme d’apport de clientèle.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
La Nasa libère des milliers de photos, videos et sons

Il est d'usage que la NASA libère des milliers de photos, videos et sons à destination du public. Afin de...

Fermer