AccueilActualité PhotoTransformation numérique et photoInstagram Ajouter de la musique aux Photos est désormais possible

Instagram Ajouter de la musique aux Photos est désormais possible

Instagram a annoncé via son compte Creators la possibilité d’ajouter de la musique aux photos qui apparaissent sur le flux de l’application. Une fonctionnalité qui permet aux créateurs d’images fixes, de “donner de la vie à leur contenu et de s’exprimer” selon l’entreprise.

Cette possibilité d’associer de la musique aux photos sur le flux de l’utilisateur, est semblable à la fonctionnalité déjà disponible pour les Reels et les Stories.

Instagram ajouter de la musique aux photos
“Quel que soit le format qui convient le mieux pour raconter votre histoire, vous pouvez désormais ajouter une bande sonore à vos moments photo préférés pour leur donner vie”, explique la société.

Instagram ajouter de la musique aux photos, comment faire ?

1/ Cliquez sur + et sélectionnez Publication

Instagram ajouter de la musique aux photos

2/ Sélectionnez l’image à publier

Instagram ajouter de la musique aux photos

3/ Dans Ajouter de la musique, sélectionnez le titre désirée

L’interface permet de rechercher des chansons ou de parcourir les listes “En vogue” ou “Pour vous” d’Instagram. Une fois qu’une chanson a été trouvée, vous pouvez sélectionner la durée du clip (entre 5 et 90 secondes), puis publier le post. Cette sélection sera ensuite diffusée sur le flux lorsque d’autres utilisateurs la feront défiler, à condition que le son ne soit pas coupé.

Instagram ajouter de la musique aux photos

4/ Votre publication photo est accompagnée de la musique de votre choix

Instagram ajouter de la musique aux photos
Instagram ajouter de la musique aux photos

Conclusion

Pensez-vous que cette nouvelle fonctionnalité soit utile aux photographes ? Partagez votre avis.

Antony Barroux
Antony Barroux
Depuis 2006, Pixfan.com traite de la photographie et de ses évolutions. Des grands maîtres aux photographes contemporains. Des procédés argentiques et alternatifs aux dernières évolutions en matière de matériel et de logiciels mais aussi en terme d'usages.La photographie est en perpétuel mouvement à l'image de ses pratiques qu'elles soient amateurs ou professionnelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DxO

Best of