Format de référence sur les réseaux sociaux et outil essentiel de la communication digitale, les Stories connaissent une croissance fulgurante. Voici 9 applis pour enrichir vos stories Instagram.

Savez-vous que chaque jour, elles atteignent plus de 400 millions d’utilisateurs actifs ? Pour Facebook, il s’agit du canal de communication de demain. Selon Chris Cox « le format story est sur le point de dépasser le fil d’actualité ».

Le format story a la particularité de disparaitre au bout de 24h, cet effet de rareté booste l’attention et l’engagement des abonnés.

Pour les photographes, les stories permettent de montrer ce que vos abonnés ne peuvent pas voir. Par exemple les préparatifs et les coulisses d’un shooting.

9 applications pour enrichir vos stories Instagram

kirakira+, l’appli qui fait étinceler Instagram

Cette appli venue tout droit du pays du soleil levant a conquis l’univers de la mode. kirakira+ vous permet de prendre une photo ou une vidéo et d’ajouter un ensemble de filtres avec effet étincelant. Son utilisation est très simple, il vous suffit de choisir un filtre plus ou moins étincelant pour transformer une photo un peu terne en une image féerique.

enrichir vos stories

Cette appli est disponible pour 1,09 euro, sur Android, iOS, PC & MAC.

Brillar – Sparkly Video Photo

Sur le même principe que kirakira+, Brillar vous permet d’ajouter des étoiles, des paillettes, des scintillements à vos vidéos et photos. Les objets lumineux brilleront comme une étoile.

enrichir vos stories

Principales caractéristiques :

– Supporte le plein écran et le format carré 1:1.
– Balayez vers la gauche ou la droite pour choisir parmi les filtres.
– Pincez l’écran pour faire un zoom avant ou arrière.
– Utilisez le flash en cas de faible luminosité.
– Utilisez le curseur étoile pour ajouter plus de brillance.
– Coupez le son ou ajoutez du son à vos vidéos.
– Rotation de la caméra pour les selfies étoilés.
– Choisissez des vidéos ou des photos dans la galerie pour ajouter de l’éclat.

Cette appli est uniquement disponible sur iOS (iPhone / iPad).

Enlight Pixaloop

Enlight Pixaloop permet d’animer n’importe quel élément d’une photo (mèches de cheveux, vagues, nuages, l’ourlet d’une robe). La réalisation d’effets convaincants demande un peu de pratique. Un abonnement mensuel ou annuel permet d’accéder de façon illimitée à l’ensemble des fonctionnalités et contenus proposés. Cependant, il est tout à fait possible de l’utiliser gratuitement.

enrichir vos stories avec pixaloop

Plotaverse

Plotaverse permet d’insuffler de la vie à vos photos en animant certaines parties. L’accès à l’ensemble des fonctionnalités nécessite la souscription à un abonnement annuel de 20,99 euros.

enrichir vos stories avec plotaverse

Hypetype

Hypetype est surement l’application la plus connue pour customiser les stories Instagram sous forme de photos et de vidéos. On peut facilement choisir les polices et les couleurs et même y ajouter du son.
L’application est gratuite, mais si vous souhaitez enlever le bandeau « made with hypetype » il faudra débourser 2,29 euros.

Hypetype

Sweet Text : Story Maker & GIF

Sweet Text propose un large choix d’animations et des styles pour personnaliser vos stories.Pour accéder à l’ensemble des musiques et des montages, il faudra vous acquitter de la somme de 9,99 euros par mois.

Sweet Text : Story Maker & GIF

over

Over propose un large choix de modèles pour mettre en scène vos stories. Pour trouver un modèle gratuit, il suffit de taper « free » dans la barre de recherche. Sinon, la version pro est à 10,99 euros par mois.

over

Unfold

Disponible sur iOS et Android, Unfold permet de faire des collages et montages photos et vidéos en un clin d’œil. La version gratuite propose 25 modèles prédéfinis que vous pouvez enrichir avec l’achat individuel de modèles ou la souscription à l’offre Unfold+. Pour 21,49 euros par an ou 2,99 euros par mois vous avez accès à des centaines de modèles ainsi qu’à des collections exclusives.

Unfold

Mojo

Lancée en novembre 2018 par deux français et ex-employés de GoPro, Mojo permet de donner du mouvement à des vidéos courtes. Vous pouvez choisir parmi 40 templates de styles différents 100% modifiables selon vos goûts et vos envies. Mojo propose également plus de 50 styles de texte animés. La version Pro propose plus de styles et d’effets de texte pour 9,99 euros par mois ou 39,99 euros par an.
Disponible sous iOS, la version Android est actuellement en beta.

Mojo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom