Une Idée originale de David Ken (le photographe) et William Lafarge (Directeur de création). Leur but : Faire du bien, en organisant un maximum de journées LOL PROJECT dans les hôpitaux , en offrant l’expérience magique du « lâcher-prise ».

Cet engagement s’est une nouvelle fois concrétisé avec l’inauguration du 4ème mur Lol Project à l’hôpital Bicêtre et la remise par l’association LOL Project d’un chèque de 3116 euros à l’association de l’hôpital pour ses actions auprès des enfants hospitalisés.

En présence de: Florence Feuillade, Pauline Lalande, Dr Hervé Fernandez et le Professeur Pierre Tissières (centre périnatal de l’hôpital Bicêtre) et plus de 500 professionnels qui apportent chaque jour les soins nécessaires aux nouveaux-nés et à leurs parents en leur offrant un cadre d’hospitalisation le plus agréable possible.

Inauguration du 4eme mur LOL à l'hôpital Bicêtre Inauguration du 4eme mur LOL à l'hôpital Bicêtre Inauguration du 4eme mur LOL à l'hôpital Bicêtre Inauguration du 4eme mur LOL à l'hôpital BicêtrePhotos Toky Andrianoely

Le LOL PROJECT souhaite mettre en perspective ce lien fort entre les enfants hospitalisés, les familles et le corps médical, mettre en lumière leur courage et rendre visible cette énergie au sein même du service avec d’immenses mosaïques de portraits de ces héros ordinaires (les enfants, leurs parents et le personnel hospitalier).

Nous avons rencontré la direction de l’hôpital et avons notamment visité le service de réanimation pédiatrique et néonatale avec le Professeur Pierre Tissières et son équipe. Une véritable école de la vie où le courage et l’énergie positive sont plus que présents.

L’Association LOL Project a pour objet de permettre l’accompagnement, la réalisation et la production en milieu hospitalier de journées LOL dédiées aux patients et à l’ensemble de l’encadrement hospitalier. Elle tente ainsi d’apporter du « POSITIF » à l’hôpital.

Merci à la plateforme de crowdfunding Babeldoor (http://www.babeldoor.com/un-mur-lol-a-lhopital) ainsi que les généreux donateurs pour leurs soutiens et au magazine BIBA pour sa collecte de fonds en faveur des actions de l’Association LOL Project.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom