Accueil Focus Top 40 des images les plus drôles des animaux sauvages 2019

Top 40 des images les plus drôles des animaux sauvages 2019

Comedy Wildlife Photography Awards
The Comedy Wildlife Photography Awards 2019 Harry Walker Anchorage United States Phone: 9072421795 Email: akmedia@ak.net Title: Oh My! Description: Unlike most other marine mammals, sea otters have no blubber and rely on exceptionally thick fur to keep warm. As the ability of the fur to repel water depends on utmost cleanliness, sea otters spend much of their time (while they are not sleeping or eating) grooming, offering photographers an unlimited number of anthropomorphic opportunities. Animal: Sea otter (Enhydra lutris) Location of shot: Small Boat Harbor, Seward Alaska

Le concours “Comedy Wildlife Photography Awards” vient de dévoiler les 40 finalistes pour 2019, voici les images les plus drôles des animaux sauvages capturées par des photographes du monde entier.

40 Alors on danse ?

Tenez-moi la main chère amie…Deux lionnes ont l’air de danser. Réserve nationale du Masai Mara, Kenya.

© Adwait Aphale / Comedy Wildlife Photo Awards 2019

Comedy Wildlife Photography Awards

Le concours des images les plus drôles des animaux sauvages, fondé par Paul Joynson-Hicks et Tom Sullam, tous deux photographes professionnels et écologistes passionnés, est un concours de photographie mondial, en ligne et gratuit, qui présente des images très drôles des animaux sauvages les plus incroyables de la planète. Le concours vise à mettre en évidence le message extrêmement important de la conservation de la faune sauvage d’une manière engageante et positive, en travaillant avec le principal partenaire du concours – la Fondation Born Free.

Les gagnants seront annoncés le 13 novembre 2019, le gagnant du classement général remportera un incroyable safari d’une semaine avec Alex Walker dans le Masai Mara, au Kenya, ainsi qu’un trophée fait main provenant du Art Garage à Dar es Salaam, Tanzanie.

Les images les plus drôles des animaux sauvages ne sont pas toujours celles que l’on croit. Découvrez les suivantes…

39 Lion à emporter

Cette image représente un jeune lion mâle serrant le panneau indiquant la direction du camping dans le parc transfrontalier de Kgalagadi, Afrique du Sud.


© Willem Kruger / Comedy Wildlife Photo Awards 2019

38 Pêche au babouin

Cette image a été prise sur la rive sablonneuse de la rivière Kwando. Le babouin tient le bâton comme une canne à pêche et on dirait qu’il se demande “Quand est-ce que le poisson va mordre à l’hameçon ?”. Kwando, Botswana.

© Willem Kruger / Comedy Wildlife Photo Awards 2019

37 Désaccord familial

Un couple d’oiseaux a un désaccord familial. Son mari était encore au pub hier soir avec des amis et il est rentré à pas d’heure… Croatie.

© Vlado Pirsa / Comedy Wildlife Photo Awards 2019

36 Tu veux ma photo ???

Un harfang des neiges prend la pose dans les dunes de sable de Jones Beach, Long Island.

© Vicki Jauron / Comedy Wildlife Photo Awards 2019

35 Un, deux, trois, trois, quatre, cinq… Je vais te trouver…

Photographié dans la taïga en Finlande dans le village Martinselkonen.

© Valtteri Mulkahainen / Comedy Wildlife Photo Awards 2019

34 Être ou ne pas être, tel est la question.

Ce singe des neiges me regardait quand j’ai pris cette photo et je pense qu’il s’est dit : “Quel vilain garçon !”. Il prenait un bain dans l’eau thermale chaude alors que la température extérieure était de -15 degrés. Japon.

© Txema Garcia Laseca / Comedy Wildlife Photo Awards 2019

33 Bébés grizzlys

Deux bébés grizzlys font les pitres sur l’île Kodiak en Alaska.

© Toni Elliott / Comedy Wildlife Photo Awards 2019

32 Attention ! Marquage en cours, vous entrez à vos risques et périls.

Un beau dimanche matin, avec ma famille, je me suis rendu en voiture au parc national de Nairobi. En chemin, nous avons croisé un groupe de rhinocéros blancs qui se promenaient. Pendant que nous les observions, nous avons vu une aigrette recevoir une douche surprise. Parc national de Nairobi, Kenya.

© TILAKRAJ NAGARAJ / Comedy Wildlife Photo Awards 2019

31 A l’aise, Blaise

Le dernier jour de notre visite dans le marque, la magie s’est produite lorsqu’un groupe familial d’une douzaine de chimpanzés est descendu des arbres pour s’installer dans une clairière. Cette photo montre un chimpanzé de dix mois nommé Gombe. Le petit était appuyé contre sa mère, Glitter. Cette image parle des comportements similaires que nos plus proches parents dans le monde animal ont avec nous. Parc national de Gombe Stream, Tanzanie.

© Thomas Mangelsen / Comedy Wildlife Photo Awards 2019

30 Il a un problème le monsieur ?

Il était impossible de savoir sur quoi portait le désaccord, mais ce manchot royal et cet otarie à fourrure de l’Antarctique se sont disputés pendant plusieurs minutes. Ce qui est étonnant, c’est que l’otarie n’a pas utilisé son avantage de taille pour mettre fin à la dispute. Géorgie du Sud et les Îles Sandwich du Sud

© Thomas Mangelsen / Comedy Wildlife Photo Awards 2019

29 T’es perdu ou quoi ?

Les caracaras et les capybaras ont une relation amicale. Rincon del Socorro, étangs de l’Iberá, Argentine.

© Susan Knowler / Comedy Wildlife Photo Awards 2019

28 Saisissez la vie par les…

J’ai observé les plus jeunes membres du groupe s’amuser à côté d’un point d’eau pendant un certain temps. Alors que la chaleur commençait à monter, l’un des deux mâles adultes dominants décida de quitter sa position pour se mettre à l’ombre. Tandis que le mâle se levait et commençait à marcher, l’un des jeunes lionceaux a sauté toutes griffes dehors en direction des attributs de l’adulte. Heureusement, il a manqué de peu les “joyaux de la couronne”. Parc national de Chobe et Savute, Botswana.

© Sarah Skinner / Comedy Wildlife Photo Awards 2019

27 J’ai faim moi aussi

Ce chimpanzé agitait les bras pour que les gardiens lui lancent des fruits. Réserve de chimpanzés de l’île de Ngamba, Ouganda.

© Ryan Jefferds / Comedy Wildlife Photo Awards 2019

26 L’homme de l’espace

“J’ai une combinaison spatiale et un casque et un jour, un jour j’irais sur la lune ! mais seulement quand elle aura la forme d’une banane”. Ce gentil petit singe des neiges japonais a couru partout après s’être roulé dans la neige. Japon.

© Roie Galitz / Comedy Wildlife Photo Awards 2019

25 On nous a proposé Danse avec les stars plusieurs fois…

Ces deux lièvres essayaient de nouveaux pas de danse. Suffolk, Angleterre.

© Philip Marazzi / Comedy Wildlife Photo Awards 2019

24 Elle est bien bonne celle-là…

Deux zèbres jouaient ensemble et semblaient rire de l’appareil photo. Cratère du Ngorongoro, Tanzanie.

© Peter Haygarth / Comedy Wildlife Photo Awards 2019

23 Pris en flagrant délit

Une paire de jeunes Macaques à queue de cochon en plein exercice. Bornéo.

© Peter Haygarth / Comedy Wildlife Photo Awards 2019

22 Qu’est-ce que vous cherchez ?

Avec cette image, nous voyons bien les similitudes d’expression que nous avons avec les singes. Parc aux singes de Jigokudani, Japon.

© Pablo Daniel Fernandez

21 Un cerf – Quel cerf ?

Il n’est pas rare que les cerfs se parent de fougères et d’herbe, mais là c’est peut-être un peu trop. Richmond Park, Angleterre.

© Mike Rowe / Comedy Wildlife Photo Awards 2019

20 Dansons maintenant… c’est parti !

Les gens pensent que nous, les marmottes, sommes des habitants timides des Alpes. Manger des herbes, vivre dans des grottes et hiberner en hiver. Nous faisons cela, mais il y a aussi une vie secrète ! Si personne ne nous regarde, nous aimons faire la fête et nous aimons danser. YEAH ! Autriche.

© Martina Gebert / Comedy Wildlife Photo Awards 2019

19 Je suis caché

Un ours polaire espiègle. Artique.

© Marion Vollborn / Comedy Wildlife Photo Awards 2019

18 C’est hilarant, Steve.

En cette saison, les phoques gris viennent à la plage pour mettre bas. Cette maman phoque semblait très active par rapport aux autres qui semblaient dormir. Elle agitait sa main et bougeait beaucoup. Je crois que lorsque j’ai pris cette photo, elle bâillait, mais elle donnait immédiatement l’impression de rire de façon hystérique, presque comme si on lui racontait une bonne blague. Réserve naturelle de Donna Nook, Lincolnshire, Angleterre.

© Lloyd Durham / Comedy Wildlife Photo Awards 2019

17 Rien ne sert de courir, il faut partir à point

Cette tortue respecte à la lettre l’instruction affichée sur ce panneau. Massachusetts, États-Unis.

© Lisa Vanderhoop / Comedy Wildlife Photo Awards 2019

16 Bonjour !

Cet agrion porte-coupe semble faire un signe de la main. The Broads, parc national du Norfolk et du Suffolk, Angleterre.

© Kevin Sawford / Comedy Wildlife Photo Awards 2019

15 Excusez-moi !

Un quokka interrompt mon shooting pour un bref salut. Rottnest Island, Australie.

© James Vodicka / Comedy Wildlife Photo Awards 2019

14 Oh mon Dieu !

Contrairement à la plupart des autres mammifères marins, la loutre de mer n’a pas de graisse et compte sur sa fourrure particulièrement épaisse pour la maintenir au chaud. Comme la capacité de la fourrure à se protéger de l’eau dépend de sa propreté, les loutres de mer passent une grande partie de leur temps à se toiletter. Port à Seward, Alaska.

Surement, l’un des images les plus drôles des animaux sauvages de cette sélection 2019.

© Harry Walker / Comedy Wildlife Photo Awards 2019

13 Souhaits d’écureuil

Un écureuil roux joue avec les graines de pissenlit. Suède.

© Geert Weggen / Comedy Wildlife Photo Awards 2019

12 Discret

Soit les pingouins travaillent sur une nouvelle forme de propulsion à réaction, soit quelqu’un a des gaz. Ce pingouin se tenait tout seul dans l’eau quand l’eau s’est mise à gargouiller, puis s’est mise à éclabousser, puis littéralement exploser. Quand tout fut terminé, le pingouin regarda autour de lui et continua de vaquer à ses occupations. Géorgie du Sud et les Îles Sandwich du Sud.

© Eric Keller / Comedy Wildlife Photo Awards 2019

11 Alors, on se prend pour Justin Bieber ?

Il est difficile de trouver un bon gel pour pingouins. Tu fais tous les efforts du monde pour ressembler à Justin Beiber et en un coup de vent fort, ta coupe est détruite. Géorgie du Sud et les Îles Sandwich du Sud.

© Eric Keller / Comedy Wildlife Photo Awards 2019

10 Le blues du lundi matin

En Alaska, l’été dernier, nous avons vu des ours bruns capturer du saumon dans une petite rivière. Ce jeune ours a eu une matinée chargée. Il s’est approché de nous et s’est littéralement couché de fatigue en portant sa patte sur son visage.

© Eric Fisher / Comedy Wildlife Photo Awards 2019

9 Surfin’ USA, version Malouines

Pingouin De Gentoo dans les vagues. Île Bleaker, Malouines.

© Elmar Weiss / Comedy Wildlife Photo Awards 2019

8 Ho Hé, on est là !

Ces loutres de mer nous accueillent chaleureusement. Alaska.

© Donna Bourdon / Comedy Wildlife Photo Awards 2019

7 Qui veut une cacahuète ? Moi, moi…

Cet écureuil fauve semble demander quelque chose. Ann Arbor, Michigan.

© Corey Seeman / Comedy Wildlife Photo Awards 2019

6 Ce n’est pas une lumière

Ce fou de Bassan se prend pour une lumière au grand étonnement de son voisin. Heligoland, Allemagne.

© Co Grift / Comedy Wildlife Photo Awards 2019

5 C’est un oiseau, un avion ?

J’avais imaginé cette photo depuis un certain temps mais comment pouvais-je avoir la chance de capturer le moment exact où l’avion est caché par l’oiseau ? J’ai eu cette chance. Humber, Hull, East Yorkshire, Angleterre.

© Bob Carter / Comedy Wildlife Photo Awards 2019

4 Il est juste derrière moi, n’est-ce pas ?

Tiger Beach, Bahamas.

© Anthony N Petrovich / Comedy Wildlife Photo Awards 2019

3 Arrête de chatouiller – je me rends !

Ces loutres de mer extrêmement impressionnantes étaient complètement à l’aise et interagissaient les unes avec les autres avec l’esprit de jeu qui les caractérisent. Elkhorn Slough, Californie.

© Andy Harris / Comedy Wildlife Photo Awards 2019

2 Mesdames et messieurs les juges ont attribué leurs notes…

Une paire de manchots s’entraînent pour les prochains Jeux olympiques d’hiver. South Georgia Island, Antarctique.

© Andre Erlich / Comedy Wildlife Photo Awards 2019

1 Sur une valse, ils vont tout faire pour éblouir leurs fans…

J’ai passé quelques jours dans un site bien connu près d’Amsterdam en Hollande à observer et photographier des renards. Ces deux femelles étaient en fait en train de se disputer l’une avec l’autre. Les gens n’arrêtent pas de me dire que la série de photos leur donne l’impression qu’elles dansent la valse.

© Alastair Marsh

Top 40 des images les plus drôles des animaux sauvages en 2019

Cette année, les organisateurs du concours des images les plus drôles des animaux sauvages mettent l’accent sur trois actions à diffuser largement.

1. FAIRE DES ACHATS RESPONSABLES.
Ouais, c’est super facile pour tout le monde. Par exemple, n’achetez pas de produits contenant de l’huile de palme, car les plantations d’huile de palme détruisent les forêts tropicales. Essayez d’éviter les produits non recyclables et les emballages à usage unique.

2. LIMITER L’UTILISATION DE L’EAU À LA MAISON.
Ok, c’est ça le problème, chaque fois que vous tirez la chasse d’eau, vous jetez environ 20 litres d’eau dans les égouts – sérieusement, c’est de la folie. Alors…. prenez des douches plus courtes, arrosez moins votre jardin et arrêtez de tirer la chasse d’eau à chaque fois. Cela devraot permettre d’économiser des milliards de litres d’eau douce par an.

3. DEVENIR UN PORTE-PAROLE DE LA CAUSE.
Il s’agit d’une personne spéciale qui n’est peut-être pas un méga activiste, mais qui se soucie vraiment, vraiment, vraiment de l’environnement et qui veut faire quelque chose pour aider.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Exit mobile version