Luminar Neo
AccueilActualité PhotoVidéosÎles Falkland, La Dernière Frontière par Stanley Leroux

Îles Falkland, La Dernière Frontière par Stanley Leroux

Court métrage de 12 minutes intitulée « Iles Falkland, La Dernière Frontière », écrit et réalisé par Stanley Leroux.

Les îles Falkland (aussi appelées Malouines en français) sont un archipel de l’Atlantique Sud situé à 480 km des côtes de l’Argentine et à 940 km du nord de l’Antarctique.

Composé de plus de 750 îles et îlots, l’archipel est le dernier territoire insulaire habité avant le cercle antarctique.

Territoire hostile où les éléments règnent en maîtres sur une nature restée intacte, le chapelet d’îles abritent le quart de la population mondiale de manchots papous et la plus grande concentration au monde de gorfous sauteurs. Trois autres espèces sont aussi présentes, les manchots royaux, les manchots de Magellan et les gorfous dorés.

Au cours de multiples séjours en solitaire répartis sur une période de quatre ans, le photographe Stanley Leroux a vécu au plus près de ces palmipèdes.

Lauréat du Zoom du Public 2016 du Salon de la Photo à Paris, pour son travail sur les îles subantarctiques, Stanley Leroux présentera en avant-première au Salon de la Photo à Paris une exposition et un livre sur cette formidable aventure.

L’ouvrage qui s’intitule “Cinquantièmes Hurlants” est une ode à ces îles perdues aux confins des mers australes, peuplées de millions d’oiseaux, où la poésie et la finesse des décors tutoie en permanence la puissance des éléments naturels.

Iles Falkland“L’appel de la mer”
Iles Falkland
© Stanley Leroux

Iles Falkland“Fantômes de l’océan”
Iles Falkland
© Stanley Leroux

Matériel utilisé

Canon EOS 5D Mark III
Canon EF 70-200mm f/2.8L IS II USM
Canon EF 17-40mm f/4L USM
Fish-eye 8mm

Stanley Leroux

Photographe professionnel âgé de 31 ans, Stanley Leroux se partage entre la photographie de sport et de nature. L’été, il photographie des compétitions de sports mécaniques, notamment pour le compte d’un grand constructeur moto. L’hiver, il voyage dans des contrées éloignées, où il pratique une photographie animalière et de nature.

Échappant au carcan naturaliste, Stanley Leroux est particulièrement attentif à la lumière et aux jeux de couleurs. Son travail impose un authentique regard d’auteur.

http://www.stanleyleroux.com/

Antony Barroux
Depuis 2006, Pixfan.com traite de la photographie et de ses évolutions. Des grands maîtres aux photographes contemporains. Des procédés argentiques et alternatifs aux dernières évolutions en matière de matériel et de logiciels mais aussi en terme d'usages.La photographie est en perpétuel mouvement à l'image de ses pratiques qu'elles soient amateurs ou professionnelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici